Droit invalidité 1ere categorie

Bibi60117 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 4 sept. 2017 à 15:43
Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 10 sept. 2017 à 10:44
Bonjour,
Mon medecin généraliste m'a indiqué que vu mon état de santé il voulait bien faire un courrier à la C.P.A.M. pour que je passe en invalidité 1ere catégorie.Je suis actuellement en temps partiel suite à un arret maladie de 7 Mois.Mon état de santé ne me permet plus de faire de la manutention et mon employeur refuse de m'adapter un poste.Mon poste précedent comprenait 50 % de manutention et 50% de travail administratif.Temps que je suis en temps partiel tout va bien puisque je ne fais que la partie administrative.Le jour ou mon temps partiel va s'aretter mon employeur voudra bien conserver mon poste si je suis invalide 1ere categorie car je ne ferai plus des journée completes.Je vous signale que je suis passé travailleur handicapé.Ma question est la suivante :
Je ne comprends pas si je serai pris en charge ou pas par la C.PAM avec les tranches de salaire à ne pas dépasser car j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas dépasser certaines tranches.
Mon salaire Mensuel de base est de 2120€ brut versés sur 13 Mois + 3000€ bruts de primme annuelle
Merci de l'aide que vous pourrez m'aporter

1 réponse

Motard92 Messages postés 993 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 632
10 sept. 2017 à 10:44
Bonjour
L'invalidité catégorie 1 c'est 30% du salaire annuel moyen

Handicap : quels travailleurs sont concernés par l'obligation d'emploi ?

Tout employeur occupant au moins 20 salariés est tenu d'employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total de son entreprise.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23149
0