Pas de réponse de l'avocate depuis janvier

orni30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - Modifié le 4 sept. 2017 à 17:01
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 4 sept. 2017 à 17:26
Bonjour,
J'ai entamé une procédure de divorce en janvier 2017, requête déposée par l'avocate en mars 2017 en ayant payé une première partie des honoraires (1800 euros sachant qu'elle m'a demandé 3000 euros en tout). A ce jour aucune nouvelle de l'avocate (ne répond ni aux mails ni au téléphone bref.)
Ma situation professionnelle a changé entre temps (754 euros de revenus par mois avec 4 enfants à charges). puis-je prétendre à une aide juridictionnelle pour régler le reste des honoraires ?
A vrai dire je souhaite aussi changer d'avocat, car je ne comprends pas le manque de réactivité de mon avocate actuelle.
J'ai rencontré une autre avocate en début du mois de juillet qui elle aussi tente de prendre contact avec l'avocate mais rien ne se passe (pas de réponse) de plus elle s'est renseignée au Tribunal, aucune requête à mon nom ni au nom de mon mari. Comme si le dossier n'existait pas.

J'ai écris au Bâtonnier de l'ordre des avocats pour signaler ce problème fin juillet 2017 afin que mon avocate soit dessaisi de mon dossier et aussi demander le remboursement des sommes avancées dans la mesure où mon dossier est introuvable au Tribunal.
J'ai juste obtenu une réponse le 28/07 disant que le Bâtonnier se mettait en contact avec l'avocate pour savoir ce qu'il en ait en reviendrai vers moi. Je ne sais plus quoi faire.
Dans l'attente de vos conseils.
Merci beaucoup
Cordialement,
Mme BILONGO

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
Modifié le 4 sept. 2017 à 17:27
Bonjour

Vous avez fait l'essentiel , contacter le Bâtonnier et chercher un autre avocat. je trouve bizarre qu'elle ne réponde pas .
n'hésitez pas à vous déplacer à son bureau .
n'hésitez pas aussi à relancer le bâtonnier .
Oui avec des ressources aussi faibles , vous pouvez faire une demande d'AJ
Cordialement
Ça serait pourtant pas si bête s'il y avait quelque chose pour distinguer les bons des méchants !
0