Signaler

Congé parental rupture conventionnelle

Posez votre question tounette1216 5Messages postés vendredi 22 juillet 2016Date d'inscription 4 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 21:12 par Stelou31
bonjour a tous

voilà je suis en congé parental jusqu'en décembre 2018...
Je ne souhaite pas retourner dans mon entreprise ( autre projet )
ma question es ce que je peux demander une rupture conventionnelle après mon congé? comment sera calculer mon chômage? si refus de la rupture conventionnelle que faire pour un licenciement?? car je ne démissionnerait pas merci a ceux et celles qui répondrons
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Il est possible de conclure une rupture conventionnelle pendant un congé parental.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20474-rupture-conventionnelle-pendant-un-conge-parental-d-education

Pendant ou après votre congé, votre employeur n'est pas obligé d’accepter

"Le salaire de référence pris en considération pour fixer le montant de l'allocation journalière est établi sur la base des rémunérations ayant servi au calcul des contributions au titre des 12 mois civils, précédant le dernier jour de travail payé à l'intéressé".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je suis un peu dans le même cas que vous...
Je suis actuellement en congés parental qui prend fin le 30/09/17. Je devais reprendre mon travail (j'ai un cdi d' aide à domicile) le 1er octobre mais des imprévus font que je suis dans l'impossibilité de reprendre justement.
- il y a 15jrs, moteur de ma voiture hs et pas les moyens de réparer ou en acheter une autre,
- une nounou qui devait garder mes 2 filles le soir jusqu'à 20h m'a lâché!!! Et je ne trouve personne d'autre!!!
J'ai donc demandé a mon employeur une rupture conventionnelle mais elle m'a été refusée oralement car ils sont dans le rouge et n'ont pas les moyens de me payer les indemnités minimum requises.. je leur ai dit que je voulais bien les refuser ces indemnités mais ils n'ont pas le droit.
Vous comprenez bien que je ne peux pas me permettre financièrement, de démissionner.
Alors ma question : puis-je être licenciée du fait que je n'ai plus de vehicule pour effectuer correctement mon travail, vu qu'en tant qu'AVS à domicle, c'est un outil indispensable?
Merci pour vos futures réponses.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Stelou31

Vous devriez ouvrir votre propre post pour avoir des chances d’être lue par le plus grand nombre
Stelou31 4Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 21:12
D'ac. Merci :-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une