Signaler

Colonie séjour annulé non remboursé [Résolu]

Posez votre question anne222 - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 07:11 par Anne Palma
Bonjour,

Nous avions inscrit notre fils à une colonie de vacances cet été et n'avions, heureusement, payé qu'un acompte.
Le séjour a été annulé, par mail, le jour même du début de la colonie!
A ce jour, 4 semaines plus tard, nous n'avons toujours pas eu de remboursement de leur part, quel est notre recours?

Merci pour votre aide,

Anne
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

L'annulation par vous ou par la colonie ?
anne222- 5 sept. 2017 à 09:30
Annulation faite par la colonie par mail, le jour de démarrage du séjour.
Répondre
Misha-d'ok- 5 sept. 2017 à 09:34
La colonie donne une raison , une date de remboursement ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'annulation du séjour est dû à un "nouveau passage de la commission de sécurité ". Nous n'avons pas eu de date de remboursement. Une fois on nous a dit que ce serait fait dans l'après-midi, 3 jours plus tard on nous redemande notre RIB, le montant payé (!) et d'autres informations déjà données au préalable, ensuite fin août on nous dit qu'ils vont prendre des vacances bien méritées et qu'ils feront ça à leur retour...
Mais le 18/08, on nous promettait d'être remboursé rapidement...
anne222- 5 sept. 2017 à 10:24
c'est fait nous les contactons une à deux fois par semaine, mais combien de temps attendre et que faire si plus d'un mois après le début du séjour nous ne sommes toujours pas remboursé? Nous allons mettre des post sur les réseaux sociaux et notamment sur leur facebook, car ce séjour est toujours affiché sur leur site web.
Répondre
Afrikarnak 21559Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 11:50
Bonjour

nous les contactons une à deux fois par semaine

De quelle façon?

A+
Répondre
anne222- 5 sept. 2017 à 12:46
par mail, message sur leur répondeur, sur leur facebook. Ils répondent sauf par téléphone
Répondre
Misha-d'ok- 5 sept. 2017 à 13:02
Faire une réclamation par lettre R-AR en gardant une copie.
Répondre
Afrikarnak 21559Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 14:20
Vu l'enfumage actuel il serait judicieux de rédiger la LRAR en forme de Mise en Demeure..

Préciser un délai d'exécution (Par ex. 10 jours..). Rajouter qu'en cas d'inaction la Justice sera saisie (Injonction de Payer + D&I..). Ca motive..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Au bout de 5 semaines et sûrement suite à notre insistance, nous avons été remboursé par chèque (on nous avait demandé un RIB!). Finalement nous n'avons pas eu besoin de faire une LRAR.

Mais je vous livre un moyen très efficace pour faire accélérer ce genre de chose : j'ai mis un avis négatif sur le site des pages jaunes, je n'ai repris que les faits et rien que les faits sans en rajouter (annulation des organisateurs par mail le jour même du départ, non remboursement au bout de plus d'un mois). Et dans les 48h j'ai eu mon remboursement.

Bien entendu on m'a demandé d'enlever immédiatement mon avis, j'étais OK mais seulement une fois le règlement reçu et encaissé!
Très très efficace.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une