Quels sont mes droits vivant prés d'un (dans) chantier toxique?

1eretager - 5 sept. 2017 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2017 à 13:00
Bonjour a tous.

Je vis dans un batiment hlm, sur lequel ils refont des travaux d'isolation avec un isolant en laine de roche. La laine est irritante par nature, mais j'en suis malheureusement aussi allergique, ce qui me laisse avec de grosses plaques d'urticaire si j'ai le malheur d'entrer en contact avec un truc sur lequel est tombé de la poussière. c'est aussi consideré comme un cancerigene pour les poumons, et ils laissent tout ca trainer en tas litteralement a 10cm de ma fenetre, en plaquette, en rouleau ou en poudre ce qui me met de la poussiere de partout que l'on respire chez moi. Le plus gênant c'est les lits, c'est un cauchemar d'essayer de dormir sans se gratter. Cela fait plus de 3mois que ca dure. J'ai deja essayer d’appeler l'hlm mais sans resultat car il y a toujours quelqu'un "d'absent". Donc j'aimerai savoir quels sont mes droits vivant pres (plutot dans, meme) d'un chantier pareil, sachant que j'ai des demageaisons incesantes, urticaire, et un risque de santé niveau poumons?

Merci.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2017 à 13:00
Bonjour,
Les travaux ont lieu dans votre immeuble.
Vous pouvez lire ceci : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
1
Bonjour,

Pas grande solution:
Voir pour un hébergement ailleurs à vos frais en attendant.

c'est aussi consideré comme un cancerigene pour les poumons

Exagération sans fondement.
Allez voir dans un premier temps votre médecin traitant, pour un traitement (pour allergie).
Et passage de l'aspirateur indispensable.
0