Mauvaise isolation phonique

Joh - 5 sept. 2017 à 15:18
 lLaurent - 5 sept. 2017 à 16:21
Bonjour,
Nous habitons avec mon mari et mes 2 bébés dans un appartement assez ancien (années 70 je pense) depuis 1 an et demi.
Nous sommes au rez-de-chaussée et le bruit de la porte d'entrée (en fer et verre) résonne dans tout l'appartement au point de nous réveiller la nuit (et les petits pendant leur sieste).
Mais le dernier problème en date c'est le bruit des voisins (dont ils ne sont pas responsables). Jusqu'à maintenant nous n'avions pas de voisins mais depuis quelques jours l'appartement du dessus est loué et la les problèmes d'isolation sont pire que tout. Nous les entendons marcher, passer l'aspirateur, et même parler ! Du coup les siestes sont très courtes et les nuits aussi ...
Malheureusement nous ne pouvons pas les empêcher de parler ou marcher.
Nous ne pouvons pas déménager pour le moment car je suis au chomage et nous ne trouvons aucun propriétaire prêt à nous louer un appartement...
Avons nous un recours possible pour améliorer cette isolation ???
Merci par avance !

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 670
5 sept. 2017 à 15:27
bonjour,
améliorer l'isolation = gros travaux
pas sur que votre propio ou celui du dessus ne veuille débourser pour ça.

cherchez ailleurs activement...
0
Bonjour,

Déjà, en parler avec le propriétaire. Voir s'il ne serait pas possible d'amortir la fermeture de la porte en fer. Et mettre un mot pour que les gens ne laissent pas taper la porte.

Pour le logement du dessus, il faudrait que le propriétaire veuille bien mettre un revêtement de sol souple pour couper le son, mais ce n'est pas facile dans un logement occupé.
Pour une meilleure efficacité, le son doit être coupé là où il est produit. Donc, ce n'est pas facile.
0