Signaler

Travailler sans manager [Résolu]

Posez votre question Ray - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 17:28 par Pierrecastor
Bonjour,

Je suis serveur dans un petit café.
Mon patron me laisse seul la semaine, sachant qu'une autre serveuse travaille avec moi sur les horaires les plus importants. Nous sommes tous les deux à 35h.
A-t-il le droit de laisser les salariés sans manager et nous laisser faire la caisse et les commandes ?
Merci par avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Apparemment, vous avez un patron qui fait confiance à ses salariés et vous laisse de l'autonomie.

C'est toujours mieux que d'avoir un manager qui vous gueule dessus, non ?
Pierrecastor 31074Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 17:28
Salut

Encore faut il que la paye suive les responsabilité demandé. ;-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , et possible que ça vous apporte du bon pour la suite ces expériences , ce sont des détails à mettre en avant dans un CV d'être : autonome, responsable: des qualités qu'un employeur appréciera
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voulais juste savoir s'il avait le droit de nous laisser seuls par rapport aux responsabilités que l'on a et notre statut (serveur niveau 1.3). Je ne voudrai pas avoir de problème par la suite
cristali 11602Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 16:34
bonjour, je ne pense pas que gérer la caisse et faire les commandes soient dans vos attributions de serveurs.
Répondre
Ray- 5 sept. 2017 à 16:36
<bonjour, merci pour votre réponse. Pourquoi pensez vous cela ? Avez vous la réglementation ou un autre élément ?
merci !
Répondre
cristali 11602Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 16:51
Non, mais vous devriez trouver a quel travail correspond votre emploi de serveur dans votre convention collective.
http://www.cnt-so.org/13/spip.php?article133
Répondre
Ray- 5 sept. 2017 à 17:03
Merci, je viens de voir qu'en fait je suis niveau 3 échelon 1. Je vais regarder, merci !
Répondre
cristali 11602Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 17:26
Oui , mais caissier, c'est niveau 3 echelon 3 , tout comme barman aussi.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une