Accès à un parking vélo : le syndic garde les télécommandes !

Résolu
Eleonore - 5 sept. 2017 à 16:37
 Eleonore - 12 sept. 2017 à 10:45
Bonjour,

Il y a sur le coté de ma copro un local à vélo et quelques places de parking.
L'accès à tout cela a été limité par la pose d'un portail électrique car des extérieurs venaient squatter les places de parking.

Je n'ai pas eu de télécommande pour le portail, je ne peux plus accéder au local vélos et celui-ci dort chez moi du coup.

Je peux éventuellement passer par les caves, remonter par un des bâtiments qui jouxte les parkings, puis sortir par le hall et la porte arrière de ce bâtiment. Mais c'est un peu galère quand même.

Ironie, il me reste la clé du local lui même.

Mon syndic refuse de me donner une télécommande au motif que je ne possède pas de parking. Deux années d'appels téléphonique, déplacements, courriers simples, mails, recommandés n'ont rien changé.
Mon Syndic me dit qu'il est même prêt à proposer, en AG, que la répartition des télécommandes soit votée et limitée aux seuls propriétaires de parking pour me clouer le bec définitivement car je l'ennuie.

Ce vote est possible mais quid de l'annexion du local à vélo au bénéfice de quelques personnes ? ==> pas d'annexion dit le vilain, vous pouvez toujours passer par les caves.
Je bénéficiais d'un accès plus pratique avant :'(

Je n'irai pas en justice. Déjà testé, avec succès, pour un sujet moins futile mais les démarches sont démesurément immenses, couteuses, longues et hasardeuses.

Que puis je faire et rétorquer ?
Merci pour vos conseils :)

1 réponse

Bonjour,

Demander la télécommande d'un voisin, en faire une copie chez le cordonnier et.. fin de l'histoire.
0
Bonjour,
ce sont justement ces voisins qui demandent au Syndic de leur réserver l'accès..

Auriez vous l'amabilité de supprimer votre réponse pour ne pas donner l'impression à d'autres lecteurs que ma question a trouvé son dénouement ?

Merci pour votre compréhension...
0
La question a été posée par une autre personne en AG, le Syndic a listé les personnes qui veulent un badge et voilà. Je ne sais pas ce qui lui avait pris face à moi.

On peut copier ce genre de badge ?
On nous les a vendus comme infalsifiables (et donc 25 € pièce)
0