Je veux allez vivre chez mon copain

Flavie chiche - 5 sept. 2017 à 21:02
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 11:33
Bonjour,
Alors je suis dans une situation très compliquée jai 14 je vais avoir 15 ans dans 2 mois et chez moi tout se passe mal je ne peux plus supporter ma mère et j'aimerai quitter la maison pour pouvoir allez vivre chez mon copain qui lui a 15 sa fait 1 ans on est ensemble et tout se passe très bien c'est parent m'adore et son au courant de tout se qui se passe avec ma mère et son donc d'accord de m'accepter chez eux et sont même très content mais je ne sait pas comment sa se passe et t'il possible d'avoir une garde chez la famille de mon copain ? Faux t'il avoir l'accord de c'est parent jaimerai vraiment que vous m'expliquez tout j'aimerai vraiment une raiponce je vous remercie d'avance j'espère que vous avez une sollution pour moi ..

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié le 6 sept. 2017 à 10:47
J'abonde dans le sens des autres contributeurs, ne comptez pas sur cette solution.

Outre les problèmes :
- d'autorité parentale soulevé par djivi38
- de subjectivité sur votre situation soulevé par australe13
- de pérennité de votre solution soulevé par lebailien

En acceptant de vous héberger sans l'accord de vos parents, ceux de votre copain s'exposent à une plainte pour détournement de mineur (5 ans de prison et 75000€ d'amende)

Si vos parents vous maltraitent, vous pouvez appeler le 119 24h/24, 7j/7 et qui est gratuit.
Vous pouvez autrement rencontrer une assistante sociale ou demander de l'aide dans votre établissement scolaire.
Là, la bonne solution pourra être trouvée.
5
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 438
5 sept. 2017 à 22:33
Bonsoir
Ces parents t'adorent et accepteraient que tu ailles chez eux. Je suis désolé mais ce ne sont pas de bon parent de te faciliter les choses pour que tu quittes les tiens.
Et 14/15 ans tu es vraiment sur que dans quel mois tu ne gicles pas de chez eux car ton copain ne te veux plus, ou, finalement, tu ne serais plus la bienvenue chez ses parents ?
Les choses se font avec le temps a maturation, la tu grilles les étapes.
Tes parents tu en as besoin, tu dois obéissance et respect, tu seras seras majeur et indépendante, alors si tes parents sont si durent que ça pour les quitter, tu le feras.
3
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
6 sept. 2017 à 11:33
Parlons un peu crument.
A 14 ans, tu veux déjà te prostituer ?
Parce que ce que tu veux faire, aller vivre chez ton copain, dépendre de son bon vouloir, ça s'en approche dangereusement.
Si ton copain commence à être très entreprenant. A vouloir plus que ce que tu es disposée à lui accorder, en utilisant comme argument qu'il t'héberge et comme menace qu'il peut arrêter de t'héberger ? tu fais quoi ?

S'il te plait, ne me fait pas l'affront de dire qu'il ne fera jamais ça.
Il le fera, c'est garanti, c'est juste une question de temps.
Ne me fait pas l'affront non plus de dire que ça ne te dérangeras pas qu'il le fasse de toute façon, car il te demanderas toujours plus, et tôt ou tard, il demandera quelque chose qui te dérange.
Pas la peine de dire que ses parents à lui seront là pour empêcher que ça arrive... pour ce que tu en sais, c'est d'eux que viendront les 'problèmes'.

Que ce soit à 14 ans ou à 18, quitter ses parents (qui ont des obligations légales) pour devenir dépendant d'autre personnes, c'est un choix débile et catastrophique.
Heureusement, à 14 ans, la loi empêche cette action.
2
djivi38 Messages postés 51312 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 116
5 sept. 2017 à 21:58
bonsoir,

tant que tu es mineure, tu restes sous l'autorité de tes parents... et s'ils refusent que tu ailles vivre ailleurs... tu dois rester vivre chez eux.

Cdt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
5 sept. 2017 à 22:22
Bonsoir, et peut on savoir ce qu'il se passe mal chez vos parents ? vous êtes maltraitée ? ou juste un caprice d'adolescence ?

Même si les parents vous "aime bien", il ne peuvent pas "vous adopter" comme ça sans une décision juridique.
1