PREPARE et emploi

Résolu
kari78500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 17 déc. 2017 à 16:42
 Chichi - 22 déc. 2017 à 08:07
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare. J'ai encore droit à une année de plus mais j'aimerais retravailler comme je ne percois plus assedics est il possible de continuer a percevoir les droits de la caf ( prepare) si j'effectue un cdd de 2 mois. Serais je dans l'obligation de me reinscrire à pole emploi? ou puis je reprendre mes droits de la caf ( prepare)?
Merci d'avance de votre reponse.

3 réponses

Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça marche les droits prepare

C'est quoi les droits prepare ?
0
kari78500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 09:54
Bonjour,
ce sont les droits de la caf anciennement appelés clca pour garder son enfant quand on est en congé parental
0
kari78500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
Modifié le 6 sept. 2017 à 10:22
je reprecise ma demande peut etre que vous pourriez m'aider. Je souhaite suspendre mon congé parental pour faire un cdd de 2 mois puis percevoir a nouveau mes droits de la caf en tant que congé parental( prepare). Devrais je me reinscrire à pole emploi sachant que je ne touche rien ou puis je revenir à mon congé parental . je souhaite retrouver du travail mais cela semble un peu compliqué.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
6 sept. 2017 à 10:27
bonjour , non ;un congé parental doit être pris sans interruption
0
kari78500 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017
6 sept. 2017 à 11:44
MERCI
0
Bjr. MOI j'ai pu suspendre mon droit à la PréParE et travailler 2 mois et ensuite j'ai pu reprendre mes droit à la PréParE. Mais pendant les 2 mois je n'ai pas eu droit au versement de la PréParE par contre on ne peux pas cumuler salaire et PreParE
0
Ah bon !

Pourtant la réponse de celestedu35 est juste.
0
Bjr je ss du 974 . Je bénéficie du PréParE depuis maintenant deux et mon fils va bientôt avoir 3 ans. Pendant ces deux ans j'ai arrêter mon droit à la PréParE 2 fois pour travailler . Et lorsque mon contrat à pris fin j'ai demander à la caf de me redonner mes droit à la PréParE. J'ai pris rdv avec un conseiller de la caf qui m'a tt expliquer ce que je devais faire pour pouvoir reprendre mes droits sitôt mon contrat fini . Mais saches que l'on ne peut pas cumuler salaire et PreParE
0