Changement de type de garde

theodore87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 11:01
 Misha-d'ok - 6 sept. 2017 à 11:05
Bonjour,
mon ex et moi sommes divorcés depuis quelques années, nos enfants de 13 et 15 ans sont en résidence alternée chez nous à tour de rôle, mais mon ex m'annonce qu'elle part travailler et habiter à 800km de notre lieu de résidence actuelle. Il va donc falloir changer notre mode de garde (les enfants, que nous avons consultés, souhaitent restés ici avec moi, le grand parce qu'il est en pension à 300km d'ici et qu'il ne pourrait pas repartir tous les we de chez sa Maman, le petit parce qu'il préfère rester près de sa famille et amis que de partir seul avec sa mère.)
Dans un cas comme cela, faut-il repasser devant le JAF?, ou peut on faire un arrangement "à l'amiable", sachant que je vais avoir une plus grosse partie des frais destinés aux enfants que mon ex, et qu'il va falloir s'entendre sur les vacances?
la saisie du JAF ne risque t elle pas de retarder le projet de mon ex, qui voudrait partir assez rapidement?
Merci pour vos réponses, Théo

1 réponse

Bonjour,

Dans un cas comme cela, faut-il repasser devant le JAF?
Oui c'est la meilleur solution, de plus la démarche est gratuite.
En attendant elle peut partir en vous laissant les enfants, qu'elle vous fasse un courrier dans ce sens.
2