Signaler

Refus de signer le contrat de travail [Résolu]

Posez votre question cassandrab - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 07:51 par hoquei44
Bonjour,

Au bout d'un jour de travail dans une mutuelle pour un poste de cadre en contrôle interne en CDI, j'ai décidé de ne pas donner suite et je n'ai pas signé le contrat de travail.

Trois jours après, la Rh m'a contacté pour me dire que j'ai travaillé une journée, que je me dois de signer le contrat et envoyer une lettre de démission pour mettre fin correctement à la collaboration.

je souhaite savoir si je suis vraiment obligé de suivre cette procédure ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Oui, car sinon vous êtes considéré comme étant en abandon de poste avec les conséquences qui vont avec :
- interdiction d'exercer ailleurs ;
- comptabilisation de trimestre à 0 pour la retraite ;
- arrêt de l'ARE et diminution de vos droits à la prochaine ouverture ;
- poursuite prud’homal pour rupture illicite.

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Ce n'est là qu'une question de formalités à respecter et c'est un intérêt réciproque, tant pour l'entreprise (tenue à un certain formalisme) que pour vous.
Il n'y a pas de réelles conséquences car, normalement, vous êtes en période d'essai et le contrat peut être rompu avec un délai de prévenance de 48 h.
Signez ce contrat (en vérifiant bien les conditions de ruptures) et faites une lettre de démission en règle.
Bonne chance pour la suite.
hoquei44 7073Messages postés dimanche 19 janvier 2014Date d'inscription 14 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 07:51
Pas de contrat de travail = pas de période d'essai

CB
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une