Virement en espèces sur un compte tiers à la banque postale

Résolu
jessicajolie - 6 sept. 2017 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2017 à 17:23
Bonjour,
Je me présente au guichet de l'agence postale avec 1000€ en espèces et toutes les données du RIB du compte de la banque postale de ma petite fille, compte sur lequel je souhaite virer ces 1000€
L'employée de l'agence postale refuse cette opération sous prétexte que je ne dispose d'aucune procuration, d'aucun mandat.

Qu'en est-il exactement?

Je suis au CIC, ma banque trouve et qualifie ce refus d'hallucinant

Merci de m'éclairer à ce sujet
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2017 à 16:37
Bonjour,
La banque postale n'accepte pas les dépôts d'espèces sur compte d'un tiers sans procuration, vous devez leur demander de faire un mandat sur ce compte (avec frais).
Le CIC est certainement capable, aussi, de vous fournir la possibilité de faire un virement depuis votre compte sur le compte de votre petite fille, demandez leur plutôt ça, ce sera plus constructif que de critiquer gratuitement leur concurrence.
17
Bien sûr, c'est ce que j'ai fait mais avec un délai de 3 jours pour disposer de la somme virée. Je n'ai pas émis de critique mais simplement signalé un état de fait: la suppression d'un service à la banque postale depuis le 1er avril 2017.
Il est peut-être utile également de savoir si les autres banques sont assujetties aux mêmes règles ( A vérifier)
Merci pour cette leçon dont je n'avais nul besoin en ces circonstances!!!
0
Utilisateur anonyme > jessicajolie
6 sept. 2017 à 17:23
'Je n'ai pas émis de critique'
C'est de votre banque que je parlais en parlant de LEUR concurrence, relisez !
'ma banque trouve et qualifie ce refus d'hallucinant '
Et eux ils ne font jamais rien d'hallucinant peut-être ?
0