Remboursement des intérêts d'emprunt lorsqu'un crédit est soldé

SANDY13GV Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2017 - Modifié le 6 sept. 2017 à 16:36
 YVOTHEMAR - 12 nov. 2017 à 16:41
Bonjour,
J'ai lu sur internet que l'on pouvait récupérer une partie des sommes perçues au titre de l'assurance du crédit immobilier, si celui ci a été soldé sans incident.
1° : est-ce que c''est vrai ?
2° : J'ai fait un rachat de crédit (J'ai soldé mon crédit au Crédit Foncier car ma banque m'a proposée un meilleur taux) , est ce que cela marche quand même ?
3° : pendant mon crédit, J'ai eu des soucis de santé (actuellement je suis en invalidité). J'avais commencé des démarches mais finalement je n'ai jamais utilisé l'assurance... peut-on dire que mon crédit n'a pas eu d'incident ? (Toutes les mensualités ont été payées en temps et en heure)
4° : quelles démarches dois-je effectuer pour récupérer cet argent ? Et sur quelle base se calcule le remboursement ?
Y a-t-il un délai de prescription ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

4 réponses

Bonjour.
Effectivement certains Fonds de garantie rétrocèdent de l'argent aux clients ayant remboursé la totalité de leurs emprunts. Par contre je ne saurais dire suivant quels critères.
Je suis donc tout à fait d'accord avec anemonedemer.
13