Garde d'enfants (Belgique)

Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié le 12 sept. 2017 à 18:39
gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 18:36
Bonjour, ma situation est comme ça, je suis divorcée depuis 4 ans +/- , je garde mon enfant, qui a 4 ans , je suis le père. Il y a 3 ans que mon fils va à la service OASIS pour voir sa mère. J'ai une bonne raison pour ne pas donner le petit à sa mère. Depuis début Le petit ne voulais pas aller vers sa mère. J'ai expliqué à mon fils que c'est sa maman et il faut aller vers elle, au moins pour jouer. Pendant 2h il joue avec sa maman , puis on rentre à la maison. On a déjà passé au juge au moins 8 fois. Mais maintenant quelques mois Le petit ne veut plus allé à la oasis même pour jouer avec sa maman. Parce que la maman a donné des fessiez à lui et taper sur la tête. Les assistants de service n'ont pas vu tout ça, comme ils ne les surveillent pas. Le petit est déjà grandi et il comprend tout. Il peur d' y aller vers elle il pleur il ne veut pas. Mais Le dernière fois Le juge n'a pas cru à moi que la maman est violente avec mon fils, parce que les assistants de service oasis ont dis que ce n'est pas vrai. Le petit avait même des doits bleus sur ses jambes. Je ne veut pas qu'il force mon enfant. Parce que ils ont déjà pris par le force pour voir la mère, parce que le juge a dit comme ça. Mais maintenant Le petit comprend tout et ça va erra encore plus dur pour lui. Je ne veut pas que mon enfant grandisse avec violence. J'ai peur que même pour école ça ira pas trop bien pour lui. Si psychologiquement il aura pas bien , que je vais faire. Il voit de cauchmards il pleur il cri pendant la nuit. Que je doit faire?
A voir également:

2 réponses

gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503
Modifié le 6 sept. 2017 à 21:42
Bonsoir,
Peux tu et veux tu bien dire pour quelle raison cette dame se trouve à L'OASIS ?

Quel est l'âge de cette personne ?

Merci et à +

 N'oubliez pas  les mots : Bonjour, bonsoir, merci, merci d'avance, s'il vous plaît. 
1
Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
6 sept. 2017 à 22:17
Elle a 26-27 ans. Elle vient aussi à la oasis pour voir le petit. Quelques fois elle n'est pas venue et quelques fois venue vraiment en retard. Mais service oasis ne signal pas ça sur le rapport qu'ils envoient au juge. J'ai tous les preuves contre elle ( elle est radical) j'ai pleins de papiers avec des preuves contre elle. Mais elle c'est que pleurer devant le juge et dire " je suis maman je vuex mon fils". Elle était à l'étranger pendant quelques mois sans prendre des nouvelles de petit. Elle n'appelle même pas au moins une fois par semaine pour savoir comment va Le petit.
0
gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503 > Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
6 sept. 2017 à 22:22
Tu ne réponds pas à ma question : pourquoi est-elle à l'OASIS ?
A+
0
Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
6 sept. 2017 à 23:01
Alors aussi le service SPJ qui s'occupe de mon fils, Le directeur a dit, que je doit laisser partire le petit chez sa mère pour 7h. J'étais contre de ça, puis j'ai redemander le juge pour annuler cette décision. Parce que la mère de petit n'est pas une belge, elle parle pas en français, il y'a le risque de kidnapping. Et en plus j' ai commencé expliqué à petit qu'il ira chez sa maman pour 7h , il se mit à pleure avec un peur , en disant non non papa. Le directeur de SPJ à menti devant le juge en disant que je lui agressé et que lui a dû appeler la police. Mais la police n'a pas eu un appel de SPJ sur moi et en plus je n'ai pas étais agressif avec lui, on avait parlé très calme. Ce que je ne comprends pas, pourquoi Le OASIS ET SPJ ne pensent pas à l'enfant, et ils sont contre moi, mais il pense à la dame. Je suis dans tout ça pour mon petit mais pas pour elle. J'ai vraiment peur qu'il vent placer quelques par mon enfant
0
Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 > gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
6 sept. 2017 à 23:06
J'ai répondu :) elle vient à l'OASIS pour voir le petit.
0
gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503 > Mila1987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
Modifié le 7 sept. 2017 à 23:09
Bonsoir,

Faudrait se mettre d'accord:
je récapitule, ce que je comprends:
Tu es divorcé depuis + ou - 4 ans.
Tu es le père d'un enfant de 4 ans.
Tu dis : je garde mon enfant
Ton ex épouse n'est pas belge, ne parle pas le français.

Le service SPJ ( service protection judiciaire) s'occupe de ton fils.
Pourquoi un dossier a t il été ouvert auprès de la SPJ . L'enfant s'est trouvé en danger ?
L'Oasis, qu'est-ce pour un établissement? car tu dis, que c'est là, que la mère et l'enfant se rencontrent.
La mère a donc un droit de regard sur l'enfant?
elle n'est pas déchue de ses droits !
Veux tu bien essayer d'être un peu plus précis, en répondant à mes questions .

Merci et à +
0
gehi Messages postés 5700 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 503
12 sept. 2017 à 18:36
Bonjour
Demande le passage de l'assistante sociale de ta commune, car je ne comprends rien à ta demande.
Désolée
A +
0