Problème de résidence du parent non gardien

Résolu
Lilulovie28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 23:48
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 7 sept. 2017 à 11:41
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 3 ans, mon ex mari accueillait très peu nos filles chez lui ( elles n'y avaient pas de chambre ) quand il les avait un week-end sur deux , préférant les laisser chez ses parents . En 3 ans elles ont du y aller 5 fois . Récemment il c'est remis en couple et à déménager , les filles vont donc beaucoup plus souvent chez lui . Selon le jugement je fais la moitié des trajets pour lui amener les filles et prends en charge ses frais . Ce week-end j'ai l'occasion de lui amener directement les filles et ainsi de voir ou elles vivent quand elles sont avec lui . Il refuse que je vois sa maison . Je ne demande pas à entrer mais à voir l'environnement . As t'il le droit de refuser ? Quels sont les textes de lois à ma disposition ou dois je consulter un avocat ?

Merci de vos réponses

2 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
7 sept. 2017 à 09:43
Bonjour,

Comme souvent, en cas de désaccord entre parent c'est le jugement qui fait l'arbitrage.

Chacun faisant la moitié des trajets vous ne pouvez lui imposer de les lui remettre à sa nouvelle adresse, par contre il est préférable qu'il vous fase connaitre cette nouvelle adresse ne serait que du point de vue sécurité des filles.
Après vous êtes libre de vous déplacer (seule !) pour vérifier l'environnement sans toutefois pénétrer sur son terrain.
Si vous connaissez l'adresse vous avez aussi la possibilité d'utiliser googles map pour avoir quelques visuels de l'adresse depuis chez vous.

Si la situation d’après divorce a changé de manière significative (de son coté comme du votre) vous pouvez demander au jaf de nouvelles conditions de remise des enfants, voire qu'il assume ses frais de remise des filles.
0
Lilulovie28 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017
7 sept. 2017 à 10:04
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse , j'avais accepté qu'il voit ma maison dans un soucis de bonne entente et de respect de l'autre mais j'aurai mieux fait de me renseigner avant :-/
J'ai l'impression que je vais payer encore longtemps le fait de l'avoir quitté .
Merci encore pour votre aide .
0