Lois canadiennes

MARIMAT Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 7 sept. 2017 à 06:23
 MARIMAT - 7 sept. 2017 à 10:35
Bonjour,

Je suis française mariée religieusement depuis 3 ans à un canadien car tous les deux nous sommes de confession musulmane.
nous avions un enfant de 2 ans.
Nous étions censés faire notre mariage civil cet été au canada afin que j'introduise ma demande de RP et que je puisse travailler.

De ce fait j'ai tout quitté travail, domicile etc.
Après une dispute Monsieur décide de mettre un terme à cet union ce qui veut dire que je devrais retourné avec mon enfant en france et tout rependre à zéro.

Sachant qu'il à reconnu l'enfant, il figure sur l'acte de naissance mais ne l'a jamais déclaré dans l'administration canadienne.

Mon enfant est français.

Que puis faire à mon niveau pour que l'enfant soit déclaré au canada?

Je prône pour la fixation de la pension alimentaire à l'amiable pour l'instant. mais en cas de non entente que devrais je faire?

je possède les documents prouvant le mariage religieux, ces documents sont ils valables?

je signale que je ne possède pas de statut de résident permanent.
A voir également:

2 réponses

bonjour
un mariage religieux n'a aucune valeur
2
Merci pour la réponse
0
BmV Messages postés 90477 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 016
7 sept. 2017 à 09:37
" Que puis faire à mon niveau pour que l'enfant soit déclaré au canada? " : contacter les autorités canadiennes.
2
Ok ! Merci d'avoir répondu
0