Je suis d'origine algérienne j'habite en France depuis 17 an

Résolu
Nora - 7 sept. 2017 à 10:07
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 sept. 2017 à 12:42
Bonjour,
Je suis d'origine algérienne ça fait 17 ans que je suis en France j'ai ma carte de 10 ans et je voudrais me marier avec une personne qui vit en Algérie je voudrais savoir le fait qui vient en a en France pour qu'on puisse se marier à la mairie quelles sont les démarches et combien de temps ça va durer à la préfecture et est-ce qu'il doit repartir en Algérie et de faire un regroupement familial que là j'ai pas la nationalité française

2 réponses

doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 549
7 sept. 2017 à 10:11
Bonjour,

oui, même après le mariage, il devra rester ou repartir en Algérie, le temps que le regroupement familiale soit terminé.

Voyez directement à la mairie en France pour connaître les conditions, mais il serait probablement plus facile de se marier en Algérie.
2
Merci beaucoup pour votre réponse mais j'aimerais bien avoir d'autres avis s'il vous plaît aidez moi j'ai besoin de savoir si c'est plus facile de faire un acte en France et je voudrais savoir si ça va me faciliter les démarches et combien de temps ça peut durer l'attente
0
Donnez-moi votre avis merci
0