Signaler

Je suis d'origine algérienne j'habite en France depuis 17 an [Résolu]

Posez votre question Nora - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 12:42 par doris33
Bonjour,
Je suis d'origine algérienne ça fait 17 ans que je suis en France j'ai ma carte de 10 ans et je voudrais me marier avec une personne qui vit en Algérie je voudrais savoir le fait qui vient en a en France pour qu'on puisse se marier à la mairie quelles sont les démarches et combien de temps ça va durer à la préfecture et est-ce qu'il doit repartir en Algérie et de faire un regroupement familial que là j'ai pas la nationalité française
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

oui, même après le mariage, il devra rester ou repartir en Algérie, le temps que le regroupement familiale soit terminé.

Voyez directement à la mairie en France pour connaître les conditions, mais il serait probablement plus facile de se marier en Algérie.
doris33 37176Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 11:34
"mais j'aimerais bien avoir d'autres avis"

pas de problème, le post reste ouvert, chacun peut répondre mais non, il vous sera plus difficile de vous marier en France, ne serait-ce que par votre future mari aura besoin d'un visa pour venir, ce qui n'est jamais facile !
Répondre
Nora- 7 sept. 2017 à 11:38
J'étais à la mairie hier ils m'ont donné un dossier à remplir des documents à fournir la dame m'a dit que c'est possible de se de se dmari à la mairie ici en France mais elle m'a pas donné une réponse exacte par rapport à ce que mon mari doit retourner en Algérie au dois rester en France elle m'a dit que c'est la préfecture qui est l'occupe de ça et je devrais la durée du temps
Répondre
doris33 37176Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 11:40
Je vous ai répondu, votre mari ne pourra pas rester sur le sol français tant que la procédure de regroupement familial soit finie et cela prend au moins plus d'un an. La durée ne peut pas être plus précise.
Répondre
Nora- 7 sept. 2017 à 11:43
Merci beaucoup madame pour votre gentillesse je vous souhaite une bonne journée merci de vous avoir intéresser à mon cas c'est très très gentil de votre part merci si vous voulez Mon numéro je vous le donne encore plus de rester en contact si vous êtes à Paris
Répondre
doris33 37176Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 12:42
Je vous en prie et je vous souhaite bon courage pour vos démarches.

Non, il n'est pas utile de laisser votre numéro, mais vous pouvez nous donner de vos nouvelles ou posez d'autres questions si vous avez des soucis pour la procédure de regroupement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour
Vous pouvez vous marier en France , (si votre futur époux est sur le sol français) sans aucun problème. vous aurez des difficultés pour lui faire obtenir un titre de séjour vie privée et familiale par la suite.
La préfecture demandera à votre époux de retourner en Algérie pour faire la démarche normale : regroupement familial .
Donc si vous voulez avoir une réponse définitive sur le sujet , vous devez vous renseigner auprès de la préfecture proche de votre lieu de résidence
cdt

Noran- 7 sept. 2017 à 12:26
Merci beaucoup fada 80 pour votre aide et pour votre réponse passé une agréable journée Nora
Répondre
Fada80 615Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 12:28
Je vous en prie . Merci , Passez une bonne journée également .
Répondre
Noran- 7 sept. 2017 à 12:40
Si vous pouvez me donner d'autres conseils je suis à vous écoute
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une