Signaler

Refus passage seconde année BTS [Résolu]

Posez votre question Ketc 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 18:03 par Ketc
Bonjour,
Mon fils de 18 ans est en deuxième année BTS Fonderie, il n'a pas pu effectué son stage de 7 semaines à la fin de sa première année car il a été hospitalisé. Il a fourni les arrêts de travail et les justificatifs médicaux au lycée qui lui a répondu d'accord. Seulement à la rentrée, la responsable des stages du lycée l'informe que le rapport de stage est une épreuve pour l'obtention de son BTS et comme il n'a pu effectué celui ci, une lettre explicative à été envoyé au rectorat. La réponse est tombée aujourd'hui, mon fils doit refaire deux années de BTS, c'est à dire recommencer. N'y avait-il pas d'autre solution, tel qu'un oral sur un projet fait en atelier ? Enfin nous voici démunis, est il possible de contester cette décision et si oui quelles sont les démarches.
Merci pour votre réponse.
Utile
+2
plus moins
bonjour
Sans le stage impossible de valider un BTS car c'est effectivement une épreuve de l'examen .impossible de modifier les formes de l'épreuve ( pas d'oral comme vous le suggérez)

il faut donc recommencer la 1ere année .
il n'aurait jamais du être admis en 2eme année sans ce stage validé .
Ketc 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:24
D'accord, donc cela vaut-il la peine que je fasse une demande de médiation ? Je vais joindre le proviseur et voir avec lui . Merci pour votre réponse.
Répondre
relou 4593Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 15:26
oui vous pouvez toujours essayer mais à mon avis ce stage étant une épreuve de l'examen personne ne pourra changer la forme de cette épreuve pour votre fils .
Répondre
Ketc 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 17:26
Merci je viens d'avoir le proviseur et mon fils repart pour une nouvelle première année. Merci d'avoir pris le temps de répondre, bonne soirée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il n'y a pas la possibilité de faire ce stage puis de valider (ou non) son diplôme avec un peu de retard ?
Les écoles d'ingénieur font bien ça avec la clause d'anglais : si elle n'est pas validée pour l'obtention normale du diplôme, l'élève dispose d'un délai de 6 mois pour la remplir et valider ainsi son diplôme.
Ketc 4Messages postés jeudi 7 septembre 2017Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 18:03
Je ne pense pas car les rapports de stage sont notés avant les vacances de Toussaint et le stage est de 7 semaines donc ce n'est pas dans les temps .
Dixit le proviseur. Merci pour votre réponse.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une