Comment se faire connaître ?

BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 7 sept. 2017 à 14:37
Christophe-EDC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 26 sept. 2017 à 17:37
Bonjour,
Rencontrant des difficultés pour retrouver un emploi, l'idée de me lancer en tant qu'auto-entrepreneur me titille de plus en plus.
Je suis prête à me lancer mais ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir comment me faire connaître...
Si quelqu'un s'est lancé je suis très intéressée pour avoir ses impressions, ses difficultés, et surtout comment vous êtes-vous faits connaître ?
Je voulais commencer à préparer des cartes de visite pour cibler les besoins, mais j'imagine qu'il faut que je sois enregistrée en tant qu'auto-entrepreneur avant ?
Merci pour vos réponses !

1 réponse

Christophe-EDC Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 3
Modifié le 26 sept. 2017 à 17:47
« Je suis prête à me lancer mais ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas savoir comment me faire connaître… »

Oh que je vous comprends !
Vous vous posez une très bonne question que beaucoup de gens ne se posent pas suffisamment avant de se lancer, et c’est bien dommage, car cela leur éviterait bien des déboires.

Il existe de nombreux moyens de se faire connaitre, en passant par les moyens « traditionnel » (pub papier, flyers …) et / ou en utilisant tout le potentiel d’internet (marketing web, réseaux sociaux …).

Je pense qu’avant de se lancer dans l’aventure, il faut se poser les bonnes questions, car l’aventure, et c’est une aventure, peut être magnifique et enrichissante si l’on emploie la bonne méthode pour démarrer .

« Je voulais commencer à préparer des cartes de visite pour cibler les besoins, mais j'imagine qu'il faut que je sois enregistrée en tant qu'auto-entrepreneur avant»

Au risque de vous décevoir, ce sont des questions qui ne sont absolument pas primordiales lorsque l’on démarre, sauf à être suffisamment avancé dans son projet entrepreneurial.

A quoi bon faire des cartes de visite si l’on n’a pas ciblé sont client idéal.
Pourquoi s’enregistrer en tant qu’auto-entrepreneur si on n’a pas de client, et par conséquent, pas de chiffre d’affaires.
Et pour répondre à votre question, non il n’est pas nécessaire d’être enregistré en tant qu’auto-entrepreneur pour démarrer un projet entrepreneurial si vous n’avez rien à facturer (donc pas de CA).

Quel est votre secteur d’activité ?

Christophe.
3