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Annuler une croisière ( Cyclone IRMA )

Posez votre question tiffin 458Messages postés mardi 6 juillet 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 sept. 2017 à 14:18 par jodelariege
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière dans les caraïbes pour la fin novembre.
Etant donné le cyclone "" Irma "" nous devions visité toutes les ils dévastées ( Barbuda,St Barth. ect. et les iles Anglaises . le croisiériste ne veut pas annuler cette croisière,ou la reporter ,invoquant que tout ** sera reconstruit **.
Si nous annulons ,même avec l'assurance ,on perd tout
Peut-il y avoir une autre solution ??
Merci de vos réponses éventuelles.
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bonsoir ,vu l'étendue des dégâts (et c'est bien triste) rien ne sera reconstruit fin novembre ; vous devriez vous rapprocher d’une association de consommateurs pour savoir la marche à suivre
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djivi38 13807Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:33
la seule chose qu'on peut dire c'est que le cyclone aura fini sa course folle en novembre, mais pas sûr du tout que les prestations promises sur le contrat (logement, visites...) puissent être effectivement apportées.
Cdt.
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bonjour ,il vous suffit de taper sur votre ordinateur"associations de défense du consommateur" dans votre département et vous aurez les renseignements nécessaires
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Merci de vos messages ,effectivement,il faut etre solidaire.
Mais de toutes façons,pour le logement?? c'est un *petit bateau * de 300 m. et avec 4000 personnes et peut etre autant de membres d'équipage.
Sauf les visites qui peuvent etre compromises,l'agent croisière doit me rappeler .sinon je contacterais une assos de consommateurs .


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Bonjour @Tiffin, est-ce que vous avez eu plus de nouvelles ?
Je suis dans le même cas que vous (peut être la même croisière d'ailleurs, sur le MSC Divina ?). Le voyagiste (croisiere net) annonce 50% de frais pour une annulation entre 90 et 61 jours, alors que chez MSC directement c'est 50€ de frais de dossier par voyageur si l'annulation survient dans les 60 jours (et j'ai fait ma demande à +60 jours du départ).
Je trouve scandaleux que les conditions générales d'un voyagiste ne reflètent pas les conditions du prestataire.
J'aimerais trouver une association de consommateurs, mais je ne suis pas très bien calé en la matière...
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