Panneau d'interdiction de stationner non visible

Résolu
Coronis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 19:09
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 8 sept. 2017 à 09:46
Bonjour, je veux contester une infraction pour stationnement gênant sur un parking public gratuit où on se gare habituellement;deux petits panneaux ont été mis ce jour là en prévision de l'arrivée d'un cirque Or ces panneaux n'étaient absolument pas visibles car le vent fort qui soufflait les tournaient (ça se passe dans le finistère sur une presqu'ile) Je suis restée garée 15 mn (le temps de rendre mes livres à la bibliothèque) quand je suis arrivée il y avait comme d'habitude quelques véhicules garés.L'agent municipal a reconnu que ces panneaux étaient bousculés par le vent et peu visibles mais il ne pouvait retirer ma contravention déjà transmise à Rennes par électronique. Quand je suis repassée quelques minutes plus tard des barrières bloquant l'accès de ce parking avec les panneaux d'interdiction avaient été installées; je ne veux pas payer 35 euros, montant de l'amende forfaitaire, car je considère que c'est injuste.
Cette contestation a t elle selon vous des chances d'être prise en compte ? ou bien est ce que je risque d'être encore plus taxée ? Merci de votre réponse (j'ai jusqu'à demain pour contester ....°

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 sept. 2017 à 09:46
Bonjour,

Vous auriez dû faire attester immédiatement par écrit par l'agent verbalisateur ce que vous avez constaté et qu'il vous a confirmé oralement !
Mais même avec ça, ce n'était pas gagné pour autant...

Maintenant, c'est trop tard, et si vous contestez vous allez payer plus cher.

Cdt.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 sept. 2017 à 09:40
Bonjour,

"Cette contestation a t elle selon vous des chances d'être prise en compte ? "

difficile à dire, mais je dirais peu de chances

"ou bien est ce que je risque d'être encore plus taxée ? "

oui, c'est le risque !!
-1