Signaler

Casse téléphone portable [Résolu]

Posez votre question darina60 4Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 14:26 par Pierrecastor
Bonjour,
Mon frère a roulé malencontreusement sur mon téléphone portable que j'avais oublié dans l'herbe.
Nous avons fait un constat à nos 2 assurances disant que c'était sur un parking de supermarché et qu'il m'avait bousculé légèrement avec sa voiture et que du coup il était tombé au sole et avait roulé dessus.
Bien sur, nous n'avons pas donné le lien de parenté.
Nous n'avons pas le même nom, ni le même contrat et n'habitons pas le même département, mais ma propre assurance (MACIF) me demande le lien de parenté.
Si je dis que c'et mon frère ça risque de ne pas fonctionner et si je dis que nous n'avons pas de lien ont ils un moyen de le savoir. ?
Que me conseillez vous de faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je vous rappelle que vous êtes sur un site de droit, donc vous n'aurez d'aide pour continuer sur votre fausse déclaration.

A vos risques et périls !!
darina60 4Messages postés lundi 26 juin 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 09:59
Je n'estime pas faire une fausse déclaration dans le sens où mon téléphone a été réellement cassé par la voiture de mon frère qui a roulé dessus ; ma seule erreur ayant été de l'avoir oublié dans l'herbe.. Ce sont les assurances et leurs exclusions drastiques bien cachées dans des paragraphes illisibles qui nous obligent à transformer des faits.
Elles savent encaisser les primes mais trouvent un tas d'exclusions pour ne pas dédommager.
Là il s'agit d'un téléphone, mais si la famille ne peux pas être considéré comme un tiers, qu'en serait il si c'était moi qu'il avait renversée.. Encore une exclusion ????
Répondre
doris33 37213Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 10:03
Ben si vous avez fait une fausse déclaration :

"Nous avons fait un constat à nos 2 assurances disant que c'était sur un parking de supermarché et qu'il m'avait bousculé légèrement avec sa voiture et que du coup il était tombé au sole et avait roulé dessus. "

"Là il s'agit d'un téléphone, mais si la famille ne peux pas être considéré comme un tiers, qu'en serait il si c'était moi qu'il avait renversée.. Encore une exclusion ????"

vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, cela n'a aucun rapport.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse ....qui ne m'aide pas.

Fausse déclaration uniquement à cause de leurs exclusions.

Comme vous le dites : à mes risques et périls.

Il faudra qu'un jour je prenne le temps d'essayer de comprendre à quoi ils servent.

Il suffit de regarder sur les forums pour voir le nombre de clients des assurances qui se font abuser et sont dans l'impasse pour des sujets bien plus graves qu'un téléphone.

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.
Pierrecastor 30922Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 14:26
Salut

Sauf qu'ici, nous somme sur un forum de droit, et nous n'allons donc pas donner de conseils pour une démarche illégale de fausse déclaration à l'assurance, quoi que l'on puisse penser des assurances.

Le fait que les membres de la familles proche sont exclues lors d'un accident faisant appelle à la responsabilité civil est bien connu et est généralement marqué de façon clair dans le contrat.

Ce sont les assurances et leurs exclusions drastiques bien cachées dans des paragraphes illisibles qui nous obligent à transformer des faits.

D’où l'importance de bien lire tout les paragraphe lorsque l'on souscrit à une assurance, et plus généralement lorsque l'on signe n'importe quel contrat.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une