Casse téléphone portable

Résolu
darina60 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 7 sept. 2017 à 19:32
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 14:26
Bonjour,
Mon frère a roulé malencontreusement sur mon téléphone portable que j'avais oublié dans l'herbe.
Nous avons fait un constat à nos 2 assurances disant que c'était sur un parking de supermarché et qu'il m'avait bousculé légèrement avec sa voiture et que du coup il était tombé au sole et avait roulé dessus.
Bien sur, nous n'avons pas donné le lien de parenté.
Nous n'avons pas le même nom, ni le même contrat et n'habitons pas le même département, mais ma propre assurance (MACIF) me demande le lien de parenté.
Si je dis que c'et mon frère ça risque de ne pas fonctionner et si je dis que nous n'avons pas de lien ont ils un moyen de le savoir. ?
Que me conseillez vous de faire ?

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 sept. 2017 à 09:16
Bonjour,


je vous rappelle que vous êtes sur un site de droit, donc vous n'aurez d'aide pour continuer sur votre fausse déclaration.

A vos risques et périls !!
4
darina60 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 3
8 sept. 2017 à 09:59
Je n'estime pas faire une fausse déclaration dans le sens où mon téléphone a été réellement cassé par la voiture de mon frère qui a roulé dessus ; ma seule erreur ayant été de l'avoir oublié dans l'herbe.. Ce sont les assurances et leurs exclusions drastiques bien cachées dans des paragraphes illisibles qui nous obligent à transformer des faits.
Elles savent encaisser les primes mais trouvent un tas d'exclusions pour ne pas dédommager.
Là il s'agit d'un téléphone, mais si la famille ne peux pas être considéré comme un tiers, qu'en serait il si c'était moi qu'il avait renversée.. Encore une exclusion ????
3
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 sept. 2017 à 10:03
Ben si vous avez fait une fausse déclaration :

"Nous avons fait un constat à nos 2 assurances disant que c'était sur un parking de supermarché et qu'il m'avait bousculé légèrement avec sa voiture et que du coup il était tombé au sole et avait roulé dessus. "

"Là il s'agit d'un téléphone, mais si la famille ne peux pas être considéré comme un tiers, qu'en serait il si c'était moi qu'il avait renversée.. Encore une exclusion ????"

vous faites des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, cela n'a aucun rapport.
0