Future entreprise et offre d'emplois aux français

antibelge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 05:15
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 09:11
Bonjour
Je souhaite transférer mon entreprise belge en France et offrir des emplois dans quelques secteurs . J'ai les accès à la profession mais j'ai entendu parler d'une prime d'activité. Je n'ai rien trouvé sur le web pour l'octroi d'une telle prime à une personne étrangère résidente en France.
1/Si je justifie de la création d'emplois via des annonces à propos, puis je prétendre à cette aide de l'Etat et chez qui ?
2/ Qui peut m'orienter sur le dépôt d'offre d'emploi gratuites ( sites web sérieux) hormis l'ANPE ?

HELP !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 sept. 2017 à 09:11
Bonjour,

la prime d'activité est versée aux salariés français ou pas lorsque le salaire est inférieur à un certain barème en fonction de la situation familiale.

Donc je ne vois pas de rapport par rapport à votre situation : création d'emplois. Ce sont vos salariés qui pourraient prétendre à une prime d'activité et non vous.

Quant à l'aide de l'état pour création d'emplois, je n'ai pas de réponse.

Une réflexion : l'anpe n'existe plus depuis longtemps, c'est Pôle emploi maintenant.
0