Passivité et incompétence du notaire

kansas11 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 07:36
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 sept. 2017 à 09:13
Bonjour,
je consulte souvent votre forum très utile et merci...
Je vous écris pour la 1ère fois car voici mon problème:
-nous sommes 3 héritiers suite au décès de notre père en 2013
-pendant 3 ans nous avons été chez la même notaire puis son incompétence et sa lenteur(je ne rentrerais pas dans les détails)m'a poussé à changer de notaire.
-le nouveau notaire était tout à fait d'accord de prendre la suite me concernant mais au bout de 1 an chez lui et ne voyant les choses pas non plus avancer...j'ai fait un nouveau point et là il me rétorque que comme 2/3 héritiers sont restés avec le notaire "originel" c'est celle ci qui doit mener à bien le partage. Bref, retour à la case zéro puisqu il attend le bon vouloir de celle ci. Cette dernière prétextant au début une mésentente entre héritiers pour se dédouaner,or comme est ce possible car aucun partage n'a été proposé(on a même pas eu l'occasion de se "disputer")

J'ai donc 2 questions:
-est ce vrai que seul le notaire à l'origine de l'ouverture de la succession doit la mener à bien?
-y a t il un moyen de se passer d'eux via un avocat?
-ou éventuellement saisir l'ordre des notaires?

En vous remerciant

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 sept. 2017 à 09:13
0