Signaler

Cumul statut fonctionnaire et auto-entrepreneur [Résolu]

Posez votre question DomiFlo61 3Messages postés vendredi 8 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 16:16 par doris33
Bonjour,
actuellement fonctionnaire dans une collectivité locale,j'envisage de créer une activité commerciale sur internet,en me déclarant auto-entrepreneur;
ces deux activités sont elles compatibles ??
Je précise que j'envisage de démarrer cette activité en Novembre de cette année,et je demanderai ma retraite de la fonction publique,fin février 2018,pour être définitivement retraité le 01 septembre 2018,et pouvoir développer mon activité commerciale pendant ma retraite.
Merci de me répondre avec précision;
Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

vous ne pouvez pas exercer une autre activité sans avoir l'accord de votre administration.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse,
comment demander l'accord,sous quelle forme ?? dépôt de dossier explicite,ou simple demande par courrier.
L'administration a-t-elle un délai pour me répondre ??
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"comment demander l'accord,sous quelle forme ?? dépôt de dossier explicite,ou simple demande par courrier. "

vous pouvez toujours envoyer un courrier détaillé au service des "ressources humaines" et puis prendre rendez-vous.

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648

Je ne sais pas pour le délai, mais je pense qu'il n'est pas judicieux de commencer sans être sûr de leur accord !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci beaucoup,je vais contacter la DRH.
Cordialement
doris33 37176Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 16:16
Je vous en prie.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une