Signaler

Remise d'un testament olographe [Résolu]

Posez votre question payral 3Messages postés mercredi 6 septembre 2017Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 sept. 2017 à 16:54 par condorcet
Bonjour,
Mon notaire de famille est à 700 kms de mon domicile. Puis-je lui envoyer par la poste un testament olographe ou je dois le porter en personne ?
Utile
+1
plus moins
Puis-je lui envoyer par la poste un testament olographe ou je dois le porter en personne ?
Réponse affirmative.
Par précaution, placez votre testament dans une double enveloppe.
Celle contenant le testament placée dans celle libellée à l'adresse du notaire.
Vous saurez s'il l'a effectivement reçu lorsqu'il vous demandera de lui verser ses honoraires avant toute chose.

Vous n'êtes pas dans l'obligation de déposer votre testament dans l'étude du notaire de famille mais auprès de son confrère à proximité de votre domicile pour remise du testament en mains propres, directement.
Inscrit au fichier national des testaments, n'importe quel notaire devant régler votre succession aura connaissance de l'étude dépositaire du testament en consultant ce fichier.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une