Facture trop élevé

lulusaintloubes Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 18:30
 Misha-d'ok - 8 sept. 2017 à 19:00
Bonjour, j'ai un probleme de facture avec un plombier.
Je suis propriétaire d'une maison ou il y un locataire. Ce locataire m'appelle un samedi pour me dire qu'il y a une grosse trace d'eau au plafond du garage, le mercredi suivant je me déplace avec mon conjoint pour constater. En effet grosse trace d'eau au plafond qui vient de dessous de la baignoire de la salle de bain. Mon conjoint regarde bien et me dit qu'il est préférable de faire appel à un plombier. Le vendredi j'appelle un plombier qui me rappelle le samedi car il était en congés. Mon conjoint lui explique le pourquoi et le plombier me dit qu'il intervient le lundi matin vers 9h. Parfait. Donc le lundi matin, étant pas sur place mais la femme du locataire si, mon locataire me téléphone vers 9h et me laisse un message vocal pour me demander ou est le compteur d'eau, je le rappelle 30 minutes plus tard étant occupé pour lui répondre, entre temps il avait eu mon conjoint au téléphone qui lui avait expliqué.
Puis 1 semaine après je reçois une facture du plombier par mail de 1078€ TTC sur la facture rien n'est détaillé, je dit a mon conjoint d'appelé le plombier pour avoir des explications. Le plombier dit qu'il a essayé de me joindre le jour de l'intervention pour me signalé que le temps de travail aller être plus long que prévu car il ne voyait pas d’où venait la fuite et me tenir au courant, sauf que je n'ai eu aucun appel a part celui de mon locataire ce matin la. Le temps de travail est de 7h30 des 2 employés. Je trouve la façon de faire du plombier vraiment inapproprié, on envoie pas une facture a plus de mille euros sans prévenir avant. Quel recours ai je? Dois je payé cette facture n'ayant pas les moyens de le faire?

1 réponse

Bonjour,

Un devis écrit est obligatoire à partir de 150 euros.
Sans remise de devis avec votre signature, vous n'avez pas d'obligation.
1