Payer en euros une facture établie en livres sterling

PAT - 8 sept. 2017 à 19:00
 Marley - 9 sept. 2017 à 13:38
Bonjour,
L'école de mon fils se trouve à Londres. Elle propose de régler les factures par virement bancaire soit sur un compte en £ soit sur un compte en €. je souhaiterais donc faire un virement en euros sur leur compte euros mais la facture est établie en £. Comment dois-je procéder?

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
8 sept. 2017 à 21:43
Bonjour

Sans chercher le pourquoi du comment (Les Rosbifs ayant une logique différente de la notre..) pourquoi ne pas faire directement un virement en £? La Banque sait faire sans problème..

A+
3
j'ai demandé à ma banque mais elle ne sait pas me répondre. il faudrait que la facture soit établie en €. si je prends le taux de change, la somme que je vais verser en euros sera forcément approximative et ne pourra pas correspondre exactement au montant en £ réclamé.! j'ai demandé au service financier de l'école combien je devais payer en € et celui-ci m'a répondu qu'il ne pouvait pas me donner la somme car cela dépend du taux de change au moment où je fais le transfert.
Je tourne un peu en rond! pourtant, si l'école propose de faire un virement sur un compte euros, c'est bien pour payer en euros, non? Y a t il quelque chose qui m'échappe?
1
Bonjour,

Il est utile de voir avec votre banque.
0
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 107
8 sept. 2017 à 19:37
... ou demandez à l'école quel est le montant en €.

Cdt.
0
C'est quoi cette banque qui ne sait pas faire la conversion ?? je n'ai jamais vu ça......
0