Arrêt de paiement de la pension alimentaire sans jugement!

Mogow31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 20:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 sept. 2017 à 23:51
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai 19 ans (bientôt 20 ans) et mon géniteur a du payer un pension alimentaire depuis un jugement qui a eu lieu quand j'étais enfant. Nous sommes désormais en 2017 (bientôt 2018) et depuis 2011 il ne paye plus la pension alimentaire.
Le fait d'aller chez lui étant pour moi plus qu'impossible étant enfant, nous n'avons pas donner de suite à son non-paiement par peur de répercussions envers ma mère et moi.
Je suis toujours étudiante, je vis chez ma mère, après une réorientation je me retrouve dans un lycée privé pour encore au moins 4/5 ans mais sans travail pour le moment et ma mère ayant de faibles revenus...

Je souhaiterais donc savoir :
- Puis-je faire moi même les démarches pour demander les pensions non données (sachant qu'il y a 6 ans de pension non payée, je me doute que je ne pourrais pas aller si loin)
- Devra t'il continuer de payer pour l'année à venir et les suivantes étant donné que je suis toujours étudiante ?
-Que puis-je avoir comme recours si celle plus haut n'est pas possible ?

Aucun jugement n'a été fait pour un arrêt de paiement, d'un jour à l'autre il a arrêter de payer mais comme dis plus haut, ayant peur de répercussions nous nous sommes abstenues de la demandée. Maintenant, avec les études, le permis à venir etc cela est compliquer...

Merci à vous, d'avoir lu et à ceux qui y répondrons !

2 réponses

Bonjour,

Puis-je faire moi même les démarches pour demander les pensions non données
Non c'est à votre mère de faire la démarche.
Avec un huissier et uniquement un rappel sur 5 ans.

Devra t'il continuer de payer pour l'année à venir et les suivantes étant donné que je suis toujours étudiante ?
Étant majeur, vous pouvez saisir le jaf pour percevoir la pension.
0
Mogow31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 22:39
Merci beaucoup de votre réponse !
0