Signaler

Achat maison petit salaire ?

Posez votre question astobelix 4Messages postés jeudi 16 août 2007Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 10:13 par Poisson92100
Bonjour à tous ,

je suis un homme de 27 ans , célibataire et sans enfants avec un petit salaire , en ce moment je vis chez papa et maman et le seul prêt que j'ai est pour mon véhicule qui est de 120€ + 60€ d'assurance , pour un revenu moyen de 800-950€ et en saison de juin à septembre de 1500€ ( je travaille dans une entreprise de nettoyage ) . je touche du RSA ( 140 à 160€ ) .

J'ai repéré sur leboncoin une maison de campagne à 50 000€ de 70m² et les frais d'agence sont pris en charge par le vendeur , pensez-vous que je puisse prétendre à des aides et à un prêt pour l'achat de ce bien ? Est-ce concevable sans se mettre dans la misère et vivre confortablement ?

Actuellement j'ai quelques comptes qui font des petits depuis plusieurs années où je mets l'équivalent de 200€ tout les mois ( PEL , LDD , CSL LSO ) , il y a bien 10 000€ mais si il est possible de ne pas tout entamer ça serait bien ( oui un peu radin sur les bords) !

Merci d'avance !
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Du RSA avec un revenu moyen de 800 à 900 euros, il doit y avoir un problème ??

Votre situation ne semble pas très claire et même si le prix de la maison est peu élevé, je doute que vous trouviez une banque prête à vous suivre.

Pour compléter l intervention de anemonedemer, il faudra aussi payer la taxe foncière.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
celestedu35 2116Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 18:09
j'ai l'impression que ce n'est pas du RSA mais de la prime d'activité doit faire erreur
Répondre
doris33 38931Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 18:17
Oui probablement !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous avez déjà de bons réflexes pour économiser et gérer votre budget.
Cependant si vous vivez chez vos parents, vous avez peut-être une vision incomplète des frais de la vie courante.

Sachez que si vous êtes propriétaire, il y a des frais d'entretien et des impôts locaux qui sont supérieurs à ceux d'un locataire.

Pour vous répondre exactement, il faut vous adresser à une banque ou à un courtier qui examinera votre situation. Rassurez vous : Aucune banque sérieuse ne vous prêtera si cela va vous mettre "dans la misère" !

Et méfiez vous des arnaques (offres de prêt mirobolantes proposées sur des forums)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il faudrait emprunter sur 20 ans en utilisant l'apport de 10.000€ ou bien sur 27 ans pour emprunter sans apport.
Vu qu'il faudra payer les frais de notaire, vous allez probablement devoir emprunter sur 25 ans en utilisant votre apport en totalité.

Par contre, vu la mauvaise qualité de vos revenus, vous allez avoir des difficultés à trouver une banque.

CB
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je doute de la faisabilité mais aller voir votre banquier

vu votre situation une banque ne devrait pas envisager de vous prêter plus que la valeur de la maison
vous aurez donc besoin d'un apport pour les frais de notaire (7000) et pour la partie frais d'agence dans les 70000
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une