Separation et crédit

kiki - 9 sept. 2017 à 17:50
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 13 sept. 2017 à 19:29
Bonjour, je me suis séparé de ma mère de mes enfants il y a quelques mois, nous avions acheter une maison à crédit 50/50, elle a souhaité garder la maison avec son nouveau copain, nous devions passer chez le notaire au mois de mai pour finaliser les choses donc j'ai pris de mon coté une maison en location a ce moment là, mais il y a eu un probleme de leur coté... depuis je ne participe plus au remboursement du crédit en cours car c'est elle et son copain qui vivent dans la maison, et le rembourse car moi j'ai quitté la maison comme prévu... nous allons enfin bientôt passer chez le notaire car la situation c'est débloqué de leur coté... peut elle me réclamer une partie des remboursement du crédit en cours? et le notaire va t'il me demander de régler la moitié de la taxe fonciere jusqu'au moi de mai (date prévu a la base ) ou va t'il me reclamer le règlement de la moitie jusqu'à la date de signature? pouvez vous m'eclaircir la dessus...
merci d'avance

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
9 sept. 2017 à 18:41
Bonjour,

"le notaire va t'il me demander de régler la moitié de la taxe foncière jusqu'au moi de mai (date prévu a la base ) ou va t'il me réclamer le règlement de la moitie jusqu'à la date de signature ?"

Vous êtes en indivision, le notaire va vous demander de régler la taxe foncière du 1er janvier jusqu'à la date de signature de la cession de vos droits indivis.

"peut elle me réclamer une partie des remboursement du crédit en cours"

C'est une question d'accord entre votre Ex. De votre côté vous pourriez prétendre à une indemnité d'occupation depuis votre départ, un peu moins qu'un demi loyer, l'écart entre les 2 sera alors marginal. sans enjeu financier
Il serait souhaitable de convenir entre vous de toutes les modalités pour faciliter la signature de l'acte.

Cordialement
0
Merci beaucoup pour ces réponses, je vais prendre contact avec le notaire et ensuite avec elle pour mettre les choses a plat... Encore un grand merci
0
Bonjour je reviens vers vous car maintenant elle veut que je lui règle l'assurance emprunteur... Que puis je faire?
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
13 sept. 2017 à 19:29
Bonsoir

demande surprenante.

Cette assurance couvre le crédit du capital emprunté initialement réparti 50-50
Elle bénéficie de 100% du bien depuis votre départ

Le montant réclamé représente quelle valeur ?

Faut tout faire pour déboucher sur un accord, reste à voir les modalités dans son ensemble.

Cordialement
0