Signaler

Blague qui tourne mal

Posez votre question remydu54 126Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2017 à 13:57 par C1C3R0N
Bonjour,
Il y a deux nous avons fait une mauvaise blague avec un copain à Halloween déguisé en clown tueur. On se balader en voiture le soir et sommes tombé sur un groupe de jeune. On est sorti de la voiture y sont parti en courant bref on remonte et on pars. Mais aujourd'hui convoqué à la police car une personne dans le groupe s'est blessé en courant jai donc mon ami et moi meme avoué que cest nous qui avions fait peur cette personne a perdu 30% de sa main que risque ton ?
Le policier nous a parlé d'assurance habitation.
Cordialement.
Ps toujours réfléchir à ce que l'ont fait avant petite morale. Je pense à cette personne tous le temps maintenant.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Le policier nous a parlé d'assurance habitation.
Assurance responsabilité civil !
Je vous conseil de prendre un avocat, c'est le tribunal qui vous attend.
remydu54 126Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 20:47
Pas responsabilité civile il a parlé habitation j'ai dis cest pas possible il me répond que si
Répondre
remydu54 126Messages postés lundi 15 février 2010Date d'inscription 9 septembre 2017 Dernière intervention - 9 sept. 2017 à 20:49
Il à également précisé que cela était involontaire et donc l'assurance habitation prenait en charge.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

D'abord, les conseils des policiers, on dit oui-oui de la tête, puis on les supprime de sa mémoire. Le droit n'est pas leur travail.

Ensuite, vous devez prendre en compte deux volets :

- Le volet civil, cela peut-être votre assurance responsabilité civile qui indemnisera. L'assurance habitation n'a rien à voir ici, c'est juste que dans le contrat qui couvre votre habitation est inclus une assurance responsabilité civile.

- Le volet pénal si la personne effectue un dépôt de plainte. En l'espèce, ce sera des blessures involontaire ayant causé une infirmité permanente, ou une ITT de X jours etc.

Bonne continuation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une