Achat cuisine

Résolu
Mariete - 10 sept. 2017 à 11:21
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2017 à 11:22
Bonjour,
Je suis alle chez un cuisiniste pour un devis gratuit,qui c'est transforme en bon de commande avec acompte de 2000 euros.puis je annuler la commande,ou alleger la facture en faisant suprimer la credence

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
Modifié le 10 sept. 2017 à 14:30
Re:

Suite aux détails fournis:

puis je annuler la commande:

A priori non: pas de possibilité car achat 'magasin', et pas de Crédit Affecté permettant la rétractation..

Seule solution peu satisfaisante: annuler en laissant les arrhes (2k€.) au cuisiniste. Et encore si le versement n'est pas un 'acompte' au sens légal (Inscrit en tant que tel sur le Bon de C.).

alleger la facture en faisant suprimer la credence:

Négocier à l'amiable, le vendeur n'a aucune obligation d'accepter. De plus une suppression de la crédence ne doit pas beaucoup jouer sur le total (Plus de 6k€)...

A tout hasard faire examiner les documents dispos par une Asso (Celle en trois lettres a une excellente expérience des cuisinistes..) afin de chercher une faille (Résultat positif non garanti..).
L'absence de 'métré' pourrait permettre de sortir de se guêpier.

Sinon resterait le non respect de la date de livraison. Une date exacte est elle indiquée (Pas dans le genre vers la mi Mai..)?

Une visite rapide dans une Asso est indispensable!!

A+
1
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
10 sept. 2017 à 11:28
Bonjour

Se mettre dans les pattes de ce genre de margoulins n'est pas bon!

Un devis signé est un Bon de Commande c'est à dire qu'un Contrat a été conclu à l'insu de ton plein gré..

Es tu allé chez ce maudit cuisiniste de toi même ou as tu été 'convié' à le faire (Par exemple au prétexte de retirer un cadeau..)?

Par hasard le financement est il indiqué 'par crédit'?

As tu laissé des arrhes? Si oui combien?

A+
0
Merci pour votre reponse,et pour repondre a vos questions,oui je suis alle moi meme chez le cuisiniste,et j'ai versre 2000 euros d'acompte ce qui corespond a 30% de la commande.
0
Bonjour,

Un crédit est il prévu ? si oui, est il mentionné sur le bon de commande ?
0
Bonjour,pas de credit ,le solde de la commande a la livraison,prevu pour mai 2018
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 sept. 2017 à 14:20
Bonjour,

Vous devez être informés de vos éventuels droits à rétractation...
Votre bon de commande doit comporter un chapitre concernant cette possibilité !
Sinon, contactez la DGCCRF et tentez de montrer que vous n'avez pas suffisamment été informés...

Cdt
0
Merci beaucoup pour vos reponses.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 017
11 sept. 2017 à 11:22
Re:

Vois avec une Asso, un client tout seul aura du mal à faire plier le cuisiniste..

A+
0