Bruit le dimanche

Résolu
Lulu - 10 sept. 2017 à 12:20
tom128fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 16:19
Bonjour,
Mon voisin fait du bruit de tracteur ou autre le dimanche matin, est ce qu'il y a une réglementation a ce sujet et qu'elles sont les horaires?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2017 à 12:41
Bonjour,
Il y a des tolérances pour les bruits qui relèvent d'arrêtés municipaux, mais il y a aussi des limites aux nuisances quelle que soit l'heure et le jour.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

Votre voisin est-il agriculteur ? Suivez l'actualité sur les plaintes pour cloches de vaches ...
14
Merci j 'irai en mairie dès demain,
0
bonjour
voir en mairie, en général le bruit est autorisé jusqu'au dimanche midi
0
bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
10 sept. 2017 à 15:11
Bonjour,

s'agissant de bruits de tracteur, comparable au bruits automobile,rien à redire.
0
tom128fr Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 16:19
Alors au final, fin de l'histoire ?

Pour ceux qui viendront faire des recherches sur ce thème, la société actuelle n'est que le triomphe de l'individualisme, donc ne vous attendez de compréhension de l'autre que tant que vous ne venez pas empiéter sur leurs intérêts d'ailleurs paradoxalement prenez du recule et vous ?
Mais je comprends que lorsque on habite depuis pas mal de temps à un endroit et qu' un nouveau venu fait comme si il était seul au monde, oui là il vient des envies ... les cas de la personne qui arrive à la campagne et pour qui le chant du coq (ou autre...) est dérangeant, j'ai du mal à comprendre la démarche...
:-)
0