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Saisie RSI gérant sarl ne se versant pas de salaire

Posez votre question NinaPearl 1Messages postés dimanche 10 septembre 2017Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 13:25 par sleepy00
Bonjour
Je suis gérante d'un sarl depuis 5 ans, prestations de services. J'ai souhaité arrêter au 30/06/2017 ne m'en sortant plus... Je ne me suis jamais versé de salaire.
En septembre 2016, le RSI à travers un cabinet d'huissiers me réclamait 19 000€ de cotisations sur l'année 2015, mon comptable s'en est occupé, et je n'en ai plus entendu parlé. Je faisais un CA de 200K€. Cet été ces mêmes huissiers ont saisi 20 k€ sur mon compte personnel (héritage d ma grand mère); et je n'ai eu que pour justificatif, une main levée.
Mon comptable a fait une crise cardiaque, cet été, je suis maudite, et je n'arrive pas à récupérer les documents comptables.
J'ai donc appelé les huissiers et pu joindre le RSI, qui m'a envoyé un état de situation.
En 2012 les revenus sont à 0 et j'ai réglé dans les 600€ au RSI mon CA était dans les 100K€
En 2013 les revenus sont notés à 1500€ et j'ai réglé dans les 2000€ au RSI mon CA était dans les 200K€
En 2014 les revenus sont notés à 20 110€ et j'ai réglé dans les 168€ au RSI mon CA était dans les 200K€
En 2015 les revenus sont notés à 20 110€ et j'ai réglé dans les 1 050€ au RSI mon CA était dans les 180K€
En 2016 les revenus sont notés à 18 200€ et j'ai réglé dans les 5000€ au RSI mon CA était dans les 180K€
En 2017 revenus pas notés à 1500€ et j'ai réglé dans les 5000€ au RSI mon CA était dans les 100K€ et j'ai eu une saisie de 20 000€ pour l'année 2015 et 1er trimestre 2016...

Donc je ne comprends pas.... je ne me suis Jamais versée de salaire de la première année à la dernière...

Je réglais ce que me demandais le RSI, selon ce qu'il m'envoyait...

J'ai tout délégué à mon comptable, en qui je faisais une confiance aveugle...

Je lui ai envoyé une lettre recommandée pour récupérer les pièces comptables et me suis déplacée chez lui samedi, mais il n'y avait personne, et comme il ne répond plus, je pense qu'il est hospitalisé ou pire...

J'essaye de comprendre.. tout est chez le comptable, donc je peux demander mes relevés bancaires à la banque et prouver par ce biais que je n'ai pas touché de salaire depuis 2012, mais est ce que ça va suffire... et est ce qu'il faut faire...

Comme je liquide la société, il faut que je rembourse mon prêt et je n'ai plus AUCUN argent pour le faire...

Je ne vois pas le bout, et ne sais vraiment plus quoi faire, ni comment...

Si vous avez des explications ou des conseils à me donner, je suis à l'écoute...



Merci par avance...
Utile
+0
plus moins
"mon comptable s'en est occupé"
1ère erreur
quand on n'est pas d'accord avec une contrainte délivré par un organisme
on a 15 jours pour la contester devant le tribunal des affaires de sécurité sociale.
C'est clairement indiqué dessus, et c'était la seule façon de faire pour contester.
A partir du moment, ou vous ne faites pas cette contestation, c'est reconnaître devoir la somme.


concernant l'expert, il y a normalement un ordre des experts comptable, que vous pouvez sans doute contacter pour avoir plus d'information

autrement, il faut engager une procédure judiciaire (voir un avocat) afin d'obliger la société comptable ou le comptable à vous communiquer les documents demandés.
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