Eventuel détournement de fond d'une personne par un tier

allmixed Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 16:52
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 sept. 2017 à 17:44
Bonjour,
Mon père est décédé, il avait une tumeur cancéreuse au cerveau.
Il était marié sous le régime de la séparation de biens.
Ma belle-mère avait une procuration sur ce compte durant sa maladie.
Je soupçonne qu'elle a profité de cette procuration pour vider ses comptes en banque.
De plus elle a vendu sa voiture mais l'argent de cette vente a disparu.
Quel dont mes recours et moyens d'action ?
De plus sa maison a été vendu, ayant besoin de cet argent rapidement je ne souhaite pas que ses éventuels recours retarde la liquidation de sa succession.
Que puis-je faire ?
Tres cordialement

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
10 sept. 2017 à 17:44
Quel dont mes recours et moyens d'action ?
Demandez à sa banque les relevés des opérations comptables effectuées sur le compte de votre père couvrant la période suspecte.
Vous aviserez ensuite sur l'opportunité de confier l'affaire à un avocat.

De plus sa maison a été vendu, ayant besoin de cet argent rapidement je ne souhaite pas que ses éventuels recours retarde la liquidation de sa succession.
Vous n'êtes pas dans l'obligation de mettre en route cette action, tout en suivant les conseils de l'avocat dans l'immédiat.
Attendez que le notaire remette à chacun ce qui lui revient (produit de la vente, solde des comptes bancaires, etc....).

Ce qui n'est pas visible se réglera par la suite.
0