Entreprise qui a déposé son bilan

drot Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 10 sept. 2017 à 18:57
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 19 sept. 2017 à 11:36
Bonjour,

J'ai contacté une entreprise pour l'installation des volets, ce qui fait j'ai donné un acompte par chèque de 20 % sur la somme globale, malheureusement entre temps l'entreprise avait déposé le bilan.

Après avoir contacté l'entreprise en envoyant plusieurs e-mails et appel téléphonique à la commerciale, sans réponse. J'ai pu contacté le patron lui même en me disant que bientôt la fabrication des volets sera terminée mais 2 mois après, je commençais a avoir des doutes en me reportant à chaque fois la date du r.d.v pour l'installation. Donc, j'ai contacté l'ouvrier par SMS, qui a pris les dimensions des volets pour cette installation et là surprise en me répondant qu'il avait quitté la société et cela m'a mis la puce à l'oreille

J'ai recontacté le patron en insistant avec lui, la réponse était glaciale, la société avait déposé le bilan et qu'il était en contact avec la société de créance en me donnant le téléphone et leur adresse e-mail. Malgré que j'ai insisté pour qu'il me rembourse ce n'était pas possible mais en me répondant qu'il était employé dans une société d'installation de fenêtres en tant que Directeur, alors, je lui ai dit s'il pouvait m'installer les volets par la société et il m'avait dit "OUI" et qu'il prenait en charge la somme que je lui avait avancée dans l'ex société, malgré le devis était plus élevé que le 1er je lui ai dit d'accord. Mais à malin, malin et demi il voulait que je lui avance un acompte de 20%, mais j'ai insisté pour qu'il m'envoie le devis afin que je puisse avoir une preuve de la nouvelle société afin que je puisse déposé plainte pour tentative d'escroquerie. Malheureusement, je n'ai jamais reçu ce fameux devis et depuis 4 mois je n'ai plus de eu de contact avec Monsieur.

Après plusieurs contact, on m'avait dit de leur envoyer la facture de l'avance des acomptes, après envoi, la réponse qu'il n''était pas sûr de me rembourser la somme avancée et qu'il fallait attendre au minimum 6 mois et à ce jour, toujours pas de réponse de cette société de créance.

La question que je me suis posée, la société de créance ne m'a pas remboursée si l'ex société est insolvable.

Que dois-je faire maintenant ? Avant, il existait des tribunaux de proximité dans chaque arrondissement, pour une affaire de moins de 4.000 € sans que je passe par un avocat mais plus maintenant. Alors, il ne me reste que les yeux pour pleurer.

D'ailleurs, c'est bien dommage, je voulais simplement installé les volets pour les futurs locataires, comme j'ai installé les fenêtres à double vitrage malgré que ce n'était pas une obligation mais je me suis mis toujours à la place du locataire.

Merci d'avance pour vos réponses.-

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
19 sept. 2017 à 11:36
bjr
les litiges du trib de prox sont traité désormais par le tribunal d'instance (même procédure mais il faut d'abord prendre RDV avec un médiateur)

si la société est liquidé (taper le RCS sur internet)essayez de contacter lel liquidateur mais peut d'espoir
0