Résiliation bail anticipée

Résolu
indinala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 23:00
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 sept. 2017 à 08:19
Bonjour.
En revenant d'un mois de vacances dans mon appartement loué, j'ai constaté des moissures, notamment dans le placard sous l'évier qui est dégoûtant et moisi. La propriétaire a constaté les dégâts et m'a dit que des travaux seront faits, quand ? je ne sais pas. Etant un ancien appartement (poutre, grand cheminé en pierre, humidité..) et étant moi allergique aux acariens, mes crises d'allergie ne cessent malgré mon traitement et cela devient invivable d'autant plus que je ne sais pas quand les travaux seront faits. Ils partent en vacances et vont être indisponibles toute la semaine. J'étais déjà embêtée auparavant avec cela car il n'y avait que chez moi que je faisais des crises d'allergie tout en prenant mon traitement (pas chez mes parents ou autres maisons). Je souhaite donc déposer mon préavis, je me demandais cependant si mon cas pouvait permettre de réduire ce préavis a un mois pour raisons médicales. J'ai vu sur divers sites que la seule justification avec un certificat médicale suffisait dans un cas d'état de santé pour quitter son logement plus tôt. Cette situation s'applique-y-elle aussi en cas d'allergies aux acariens ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me réponde !

1 réponse

djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102
Modifié le 10 sept. 2017 à 23:22
bonsoir,

pourquoi dites-vous dans le titre "résiliation anticipée" : un locataire peut résilier son contrat de location À TOUT MOMENT.

Les "acariens de l'humidité" existent.
http://www.moisissure.be/l%E2%80%99acarien_de_la_moisissure.html

Donc, si votre médecin vous fait un certificat (copie à conserver) disant que votre allergie est en rapport direct avec les moisissures dues à l'humidité excessive de votre logement, vous pourrez bénéficier d'un préavis réduit à 1 mois.
Joindre ce certificat IMPÉRATIVEMENT à votre courrier R+AR de congé avec préavis réduit à 1 mois, et en "Objet" écrire : Préavis réduit à 1 mois pour raison de santé".

En attendant de quitter ce logement, aérez le + possible toutes les pièces et gardez la température ambiante à un maximum de 19° (voire un peu moins dans votre chambre), et changez encore + souvent la literie en la lavant à au moins 60°.

Cdt.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
indinala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 07:29
Merci beaucoup pour votre réponse. Et est-ce que le propriétaire peut prétendre que ce n'est pas à cause de l'humidité de l'appartement ou quelque chose comme ça ? cela ne m'étonnerait pas qu'il cherche à m'embêter malgré une justification d'un médecin..
0
djivi38 Messages postés 51253 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 102 > indinala Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 08:19
Un certificat de médecin ne se conteste pas.
Les acariens d'humidité existent bien (je vous ai trouvé un lien) et si le médecin établit bien le rapport entre ces acariens d'humidité et vos symptômes qui n'apparaissent pas en dehors de chez vous, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas.
Cdt.
0