Mon ex compagne ne veut pas partir de chez moi

Melaly14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 10 sept. 2017 à 23:49
Melaly14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018 - 11 sept. 2017 à 12:21
Bonsoir à tous,

Voilà, mon ami a besoin d'aide concernant sa situation. Son ex compagne et lui ont acheté une maison. Depuis ils se sont séparés et il lui a racheté ses parts. Cependant, elle ne veut pas partir et estimé le droit d'être là. Le temps de trouver un HLM.... Ce qu'il faut savoir c'est que durant cette séparation elle voyait un autre homme et est tombé enceinte. Il l'a quitté et elle a accouché au mois de juillet. Mon ami se retrouve alors bloqué chez lui avec son ex et son enfant à elle. Comment faire pour qu'elle parte avec son enfant en attendant qu'elle est un bien HLM car cela peut prendre énormément de temps et la cohabitation ne peux plus durer.
Je vous remercie par avance.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51249 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101
11 sept. 2017 à 00:30
bonsoir,

du fait qu'il a racheté les parts de son ex, elle n'est plus propriétaire et n'a donc aucun droit de rester dans cette maison.
Sans l'existence de ce bébé, il pourrait mettre ses affaires dehors et changer les serrures en son absence. Mais il y a ce bébé, et ce serait bien inhumain d'agir ainsi. De plus, la trêve hivernale arrive à grands pas et pas d'expulsion pendant la trêve.

A-t-elle des revenus ?
Puisqu'elle ne se bouge pas, peut-il lui chercher un petit logement et la convaincre d'y aller ?
Ou voir une assistante sociale si elle a besoin d'aide du fait de sa situation financière ?

En attendant, elle doit à son ex des indemnités d'occupation...

Cdt.
1
Melaly14 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2018
11 sept. 2017 à 12:16
Bonjour djivi38,

Merci pour votre réponse, en effet, elle a un revenu, d'après ce que je sais, elle est encore ce mois ci en congés maternité.
Elle a les moyens de prendre un appartement non HLM en attendant d'obtenir celui qu'elle souhaite. Mais rien n'y fait.
Il lui demande de contribuer au paiement du loyer (plus cher que prévu) vu qu'elle ne veut pas partir (sachant qu'elle a de la famille) chose qu'elle a accepté mais cela n'a pas l'air de la motiver plus que ça.
En attendant, il ne bénéficie pas totalement de sa propriété puisqu'il ne va pratiquement pas chez lui. Les insultes et les menaces de celle ci ne sont plus supportable.
Il lui a déjà proposé son aide, mais elle a rompu la communication, dès qu'il lui pose une question sur l'avancement de son dossier hlm, elle se met hors d'elle et se renferme... Ça devient un cercle vicieux.
0