Signification divorce pour faute

coco - 11 sept. 2017 à 02:11
 coco - 13 sept. 2017 à 05:50
Bonjour,

Voilà, je vais tenter de poser les choses de manière concises malgré la complexité de mon dossier.

J'ai vécu 10 ans avec mon ex, nous avons 2 enfants, 2 et 6 ans, notre relation battait de l'aile depuis 2012, mon ex femme ne faisait rien, je m'occupais des enfants, de la maison, mon emploi (chargé), mon ex épouse a toujours travaillé mais est très égoïste.

Nos relations se dégradent mi 2015, je ne lui parle plus, je m'occupe du quotidien et des enfants.

Mon ex épouse voulait inscrire notre 1er enfants en école privée à 8 000 euros l'année, que j'ai refusé car nous n'en avions pas les moyens, finalement elle radie mon enfant de son école et s'arrange avec ses parents pour payer, je suis devant le fait accompli à quelques jours de la rentrée, je signe car ma fille est déscolarisée et que mon ex refuse qu'elle retourne dans son ancienne école.

Le jour de la rentrée, mon ex me propose que l'on aille manger ensemble le midi, m'annonce qu'elle souhaite que je quitte le domicile car je serais dépressif, je lui annonce que j'ai rendez vous avec un avocat pour me renseigner sur les modalités de séparation et lui propose de venir avec moi à ce rendez vous.

La guerre est alors déclarée, avec l'ex belle mère dans les pattes.

Lettre d'intention de son avocate pour un divorce par consentement mutuel, finalement je reçois une requête.

J'ai monté un dossier solide contre les accusations de violence sur mes enfants, alcoolisme, adultère....

On passe en ONC, le JAF me demande de demander la garde des enfants à sa demande, ce que je fais, finalement j'obtiens la garde des petits.

Mon ex fait appel, dupe des témoins et je perds la garde, j'ai un DVH 1 3 5 et moitié des vacances.

Mon avocate m'avait dit, on va attendre 2 ans et altération définitive du lien conjugal.

Finalement il y a 15 jours je reçois la requête par huissier en divorce pour faute.

Dedans, fausses mains courantes (3), accusations alcoolisme (encore), accusation escroquerie au jugement (suite à ONC le juge avait appuyé son jugement sur le non respect de l'autorité parentale conjointe), insultes, harcèlement, 70 000 euros de prestation compensatoire et des faux dans tous les sens, notamment accusation d'adultère avec ma patronne (qui connait mon ex belle mère, elles éaient amies...).

Le divorce est très conflictuel.

J'ai une bonne avocate (je lui ai lâché 7 000 euros depuis l'année passée), mais je souhaiterais pouvoir échanger, avoir des conseils.

J'ai fait un bilan alcool l'année passée négatif, les juges ont relevé en ONC et en appel qu'elle n'avait pas peur de laisser les enfants seuls avec moi quand elle sortait en boîte de nuit, je suis en train de préparer mon dossier... avec des éléments probants.

Je lance en parallèle un incident auprès du jaf pour GA, arrêt PA, droit d'appeler mes enfants (je ne peux plus avoir de contacts avec eux, elle ne répond pas), et statuer sur l'école et la prise en charge pour mes 2 enfants (la priorité).

J'espère que je pourrais avoir des retours,

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
11 sept. 2017 à 13:32
Bonjour

si vous faites confiance à votre avocate, il faut voir tout ça avec elle, en suivant bien ce qui est fait.

ensuite ce qui me parait surtout important :

" fausses mains courantes (3), accusations alcoolisme (encore), accusation escroquerie au jugement.... faux dans tous les sens"

premièrement, ce sont des fausses mains courante ? ou vrai main courante, mais ce qu'il y a dedans est mensonger ?
(c'est très différent)

pour tout ce qui est fausses accusations,
il vous faut le plus de preuve possible, et pour certaine, vous pouvez bien entendu porter plainte en parallèle.

sachant que de son coté, il lui faudra également des preuves de ce qu'elle avance.
0
Bonjour Sleepy00,

Ce sont de vrai mains courantes avec des contenus faux, par exemple je l'ai mis dehors de la chambre hors c'est bien moi qui est dormi pendant 6 mois dans le salon sur un matelas de camping.

J'avais fait un bilan alcool complet négatif et vu un psy qui avait attesté que je ne souffrais pas d'addictions, etc...

Mon employeur a été mise en cause dans une accusation d'adultère avec moi, elle se rendrait le soir chez moi en présence de mes enfants, sauf que c'est faux, elle a pris un avocat et saisi le bâtonnier pour faire retirer les propos diffamatoires.

Bref, tout est comme ça,

En tout cas merci de votre réponse,
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 sept. 2017 à 18:17
gardez toutes les preuves
même celle qui peuvent paraître insignifiante
sms, mail
0
coco > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
13 sept. 2017 à 05:50
Oui, j'ai tout un tas de documents, pas le choix...
Je lance en parallèle un incident auprès du JAF pour une demande de GA, arrêt pension, droit d'appeler mes enfants, statuer sur le choix de l'école.

Mon ex épouse avait radié mon enfant de sa précédente école lors d'un déplacement, et s'est arrangée avec ses parents pour la mettre dans une école ultra privé, que nous n'avons pas les moyens de payer, maintenant elle refuse de payer pour mon 2ème, je ne peux pas joindre mes enfants, elle ne répond pas et pour la garde elle l'a obtenu en appel de l'ONC car j'avais la garde et elle a commis une escroquerie au jugement...

J'avais l'année passée signé les papiers de l'école car elle refusait que ma fille aille ailleurs, à 10 jours de la rentrée, je n'avais vu que l'intérêt de mon enfant et non pas l'erreur d'avoir signé. J'ai réussi après plusieurs mois à obtenir un papier de l'ancien directeur stipulant que la radiation a été fait à l'initiative de la maman et remis à elle, et de la nouvelle école un écrit qu'il y avait bien eu un rendez vous avec mon épouse et sa mère... je n'étais pas présent, elle m'a juste transmis les papiers à la maison...

voilà le tableau, on en devient procédurier, tout garder, tout faire écrire, ne rien signer pour ne pas être accusé ou se retrouver dans une situation compliquée
0