Contact rompu par la mère

Jo59400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 06:51
 Misha-d'ok - 11 sept. 2017 à 10:21
Bonjour, voici ma situation:
le dimanche 3 septembre, veille de la rentrée des classes, j'appelle mon fils de 9 ans qui vit dans le sud avec sa mère, à presque 1000 kilomètres de moi, pour discuter de son weekend et lui souhaiter une bonne rentrée. Je lui dis que je le rappellerai le lendemain pour qu'il me raconte comment cela s'est passé.
Donc le lundi, je rappelle... Une sonnerie puis messagerie. Je réessaie encore... Une sonnerie puis messagerie. Parfois, je dis bien parfois, sa mère, voyant que j'ai tenté de l’appeler, fait rappeler notre fils quelques minutes après. Mais voyant qu'il ne me rappelle pas, je réessaie encore une fois... Une sonnerie puis messagerie.

Je refais la même chose le mardi, quelques tentatives et toujours une sonnerie puis la messagerie. Là je commence à trouver ça bizarre.

Le jeudi, je réessaie juste une fois... Une sonnerie et la messagerie.

Le vendredi, à mon travail, je prends le téléphone du boulot, j'appelle en milieu de matinée, sachant que sa mère doit surement travailler, elle ne répondra peut-être pas mais ce n'est pas grave, c'est juste pour voir si avec un autre numéro, ça fait la même chose. Et bien non! Ça sonne 5 fois puis j'ai la messagerie, fonctionnement normal quoi.

Le dimanche 10 septembre, je réessaie encore depuis mon portable, 2/3 fois, et toujours la même chose, une sonnerie puis la messagerie.

C'est donc arrivé soudainement et sans explication. Ce lundi, je lui ai envoyé un mail indiquant que ce qu'elle faisait était grave et injuste, qu'elle n'avait aucune raison de faire ça que même si raison il y avait, elle n'a aucun droit de me priver de contacter mon enfant.

Que puis je faire, porter plainte? Faire une main courante ?

Merci.

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 sept. 2017 à 09:45
Bonjour,

"Elle doit me semble-t-il maintenir un lien entre mon fils et moi"

non, il vous semble mal, le parent gardien est libre d'organiser son temps de garde comme il veut, il n'est pas obligé d'accepter les appels.

Avec autant de distance, on peut le déplorer mais c'est la loi.

Vous n'avez aucun motif pour porter plainte.
2
Jo59400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 09:55
Ben elle est belle la justice française, donc si je ne l'ai pas au téléphone pendant 3 ans c'est pareil... Les pères sont vraiment considérés comme de la m....
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 sept. 2017 à 09:58
"donc si je ne l'ai pas au téléphone pendant 3 ans c'est pareil..."

votre amertume vous fait dire un peu n'importe quoi !! Vous avez bien des droits de visite et de garde, eux doivent absolument respectés !

"Les pères sont vraiment considérés comme de la m...."

la situation serait la même si vous étiez le parent gardien.
0
bonjour
pendant sa garde, elle n'a pas d'obligation de vous laisser contacter votre fils

c'est idiot, mais elle a le droit pour elle
1
Jo59400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 08:55
Elle doit me semble-t-il maintenir un lien entre mon fils et moi
0
Jo59400 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 10:08
Je viens de téléphoner au commissariat de ma ville, ils sont d'accord pour que je dépose une main courante et la contacter .
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
11 sept. 2017 à 10:15
Donnez-nous des nouvelles mais il est étonnant que la police s en mêle.
0
Bonjour,

Petit récapitulatif :
  • le dimanche 3 septembre,j'appelle mon fils
  • le lundi, je rappelle puis je réessaie encore une fois...
  • Je refais la même chose le mardi
  • Le jeudi, je réessaie juste une fois...
  • Le vendredi, à mon travail, je prends le téléphone
  • Le dimanche 10 septembre, je réessaie encore
  • Ce lundi, je lui ai envoyé un mail


Moi en tant que mère, je porte plainte pour harcèlement.
Et forcément j'ai gain de cause au niveau juridique.
0