Signaler

Agent d'entretien [Résolu]

Posez votre question Virginie - Dernière réponse le 11 sept. 2017 à 10:05 par Virginie2888
Bonjour,

Je souhaite entreprendre une formation fin septembre, or je suis en CDI et j'ai proposé à mon patron une rupture conventionnelle afin de ne pas faire de préavis étant donné le peu de temps pour faire le transfert entre mon entreprise et la formation . Celui ci a refuser ( je sais qu'il est dans son droit) mais me pousse à faire un abandon de poste . Que dois je faire, sachant que je n'ai pas envie de faire ça, d'autant plus que ça me bloquerait pour signer mon contrat professionnel. Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Utile
+0
plus moins
bjr il n'y a que la démission car en cas d'abandon de poste vous n'etes pas sure d'etre licenciée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , surtout pas un abandon de poste , votre patron peut vous faire languir durant des mois sans vous licencier , la seule solution DEMISSIONNER
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai justement eu dans l'intention de démissionner, mais j'ai un mois de préavis, sauf qu'il me reste moins d'un mois avant la prise de la formation.
Mon patron a-t-il le droit de me soumettre un abandon de poste ?
tania57 25244Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 09:53
il n'a pas le droit mais il ne vous le fera pas en écrit
je ne comprends pas pourquoi faire tout au dernier moment si vous vouliez la formation il aurait fallu faire le nécessaire bien avant
Répondre
celestedu35 1128Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 09:54
Mon patron a-t-il le droit de me soumettre un abandon de poste ?

NON , il vous tend un piège , ne tombez pas dedans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci celestedu35.
J'ai voulu faire court pou avoir une réponse tania57 mais j'ai eu réponses, entretien et tests au dernier moment, mais bon merci quand même pour toutes ces réponses .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une