Signaler

Saisie sur salaire suite à amende jamais reçue

Posez votre question Clémence - Dernière réponse le 15 sept. 2017 à 23:50 par ael
Bonjour,

J'ai été saisie sur mon dernier salaire (08/2017) du montant d'une amende majorée pour un stationnement sans paiement le 13/12/2016.
Le problème est que je n'ai jamais reçu l'amende initiale, ni aucun autre courrier.
J'ai déménagé le 10/12/2016, j'ai effectué le changement d'adresse de ma carte grise dans les 15 jours suivant mon déménagement, et le courrier arrivant à mon ancienne adresse m'était transmis par les nouveaux locataire jusqu'au mois d'Avril. Je ne comprends pas comment l'amende n'est jamais arrivée jusqu'à moi, et je souhaiterais savoir quels sont mes moyens de contester sachant que je n'ai comme document que l'opposition administrative envoyée le 10/08/2016 à mon employeur (sur laquelle mon adresse mentionnée est l'ancienne...).
Je souhaite ajouter que, bien évidemment, je n'ai pas gardé le courrier reçu avec l'étiquette à coller sur ma carte grise pour le changement d'adresse, et il n'y a aucun historique sur le site internet...
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre et les documents à fournir ?
Merci !
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vous parlez d'une opposition administrative d'août 2016 soit il y a plus d'1 an.
Que s'est il passé entre temps
Clémence- 11 sept. 2017 à 16:44
Bonjour,
Comme indiqué dans mon récit, il s'agit d'une opposition sur mon dernier salaire reçu, celui d'août 2017.
Répondre
Clémence- 11 sept. 2017 à 16:47
Il fallait lire 10/08/2017 pour la date de l'opposition administrative envoyée à mon employeur, mes excuses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'amende initiale était émise avant votre déménagement, vous auriez dû la recevoir.
Clémence- 11 sept. 2017 à 17:05
Le fait est que je ne l'ai pas reçue, et c'est bien de là que vient le problème, sinon elle aurait été payée en temps et en heure...
Et l'amende a été émise après mon déménagement (déménagement le 10/12/16 stationnement impayé le 13/12/16).
Répondre
flocroisic 15217Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 18:59
Vous aviez prévenu les impots de votre déménagement.
Car ce n'est pas la préfecture qui met la majoration pour non paiement
Répondre
Clémence- 11 sept. 2017 à 19:24
Oui, j'ai fait toutes les démarches très peu de temps après mon déménagement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

L'adresse ou a été envoyé le pv est celle qui était sur la carte grise le jour de l'infraction (même si les démarches on été faite dans temps pour la modifier suite au déménagement cela ne peut avoir d'impacte sur ce qui c'est passé avant.)
Vous devez adresser une contestation à l'officier du ministère public (voir avec la trésorerie pour connaitre l'adresse). En effet l'officier du ministère public a accès au SIV (système d' immatriculation des véhicules) et pourra donc assurer que les démarches des changements d'adresse on bien été faites
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une