Loi hamon refus et prélèvements de deux assurances

nattet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 12:00
nattet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 28 sept. 2017 à 11:03
bonjour ,mon problème est le suivant en juin 2017 je désire changer d'assurance je souscrit en ligne a la banque postale et opte pour la résiliation loi Hamon L'assureur doit se charger de la résiliation ,heureuse pas de paperasses a faire . Mon contrat devait être effectif au 31/07/2017.j'appel mon assureur actuel Allianz pour savoir si il avait reçu la résiliation, on me dit oui ...jusque là ça roule. Le HIC arrive debut septembre je m'aperçois que mon ancien assureur Allianz me prélève toujours que mon nouveau ASSUREUR Banque Postale aussi et en prime je ne reçois pas la carte verte définitive .Je vais donc voir en ligne ce qu'il se passe et là surprise mon contrat n'est pas résilié chez Allianz et par contre la banque postale me résilie car soi disant pas reçu les justificatifs (permis carte grise).J'appel Allianz et là ,la personne m'explique qu' il y a eu refus de résiliation car il y a tout de même des closes a respecter et que la Banque postale a été informé. Sauf qu'il mon prélevé une échéance de résiliation début septembre sans compter le montant effectue en ligne a la souscription cela veut dire que depuis juillet j ai deux mensualités pour une voiture et il me font croire que la résiliation est de ma faute a cause des soit disant justificatifs et oui comme ça une mensualité prélevé . j aimerais donc savoir comment me faire rembourser les mensualités de la banque postale car en vue de leur sérieux je préfère rester chez Allianz. merci d avance bonne journée
A voir également:

1 réponse

EMILIE COURTAGE
14 sept. 2017 à 17:33
Bonjour,

En me sens il convient d'adresser une LRAR à la banque accompagnée du courrier envoyé à cette dernière par ALLIANZ (à récupérer auprès de votre assureur ) lui indiquant le défaut de formalisme dans le cadre de sa résiliation loi HAMON.Le contrat mis en place par la Banque doit être réputé nul et non avenu et les primes afférentes remboursées.
0
nattet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017
28 sept. 2017 à 11:03
merci beaucoup pour votre réponse .
0