Signaler

Arbres a plus de 2 metres mais assombrissant

Posez votre question deborah0418 2Messages postés lundi 11 septembre 2017Date d'inscription 11 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 14:00 par rosieres1
bonjour, je suis séparée u mur de ma voisine par une allée communale qui fait plus 2 mètres, plus un mur de 2 mètres de haut. ma voisine ne prenant plus soin de ses plantations l'arbre à énormément grandit jusqu'à dépasser largement la hauteur de mur et les branches commencent même à venir au dessus de ma court. le problème est que l'arbre me cache désormais les quelques rayons de soleil qui pourrait passer dans ma maison à partir de 12 heures. les lumières sont presque tout le temps allumées. Pouvez-vous me dire si un texte de lois me permettrai de l'obliger à tailler l'arbre?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Vous pouvez lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
La hauteur ne pose pas problème si il est bien à 2m de votre limite de propriété, mais les branches qui dépassent au-dessus de chez vous doivent être coupées.
Si elles dépassent chez vous, elles sont aussi au dessus de cette allée. A qui appartient cette allée ? Si c'est communal, c'est la mairie qui doit agir aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci de la réponse reste plus qu'a faire bouger le maire.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
En avez vous discuté avec votre voisine? Quitte à lui proposer une participation aux frais d'élagage.
Personnellement, je vais faire élaguer un vieux tilleul qui fait de l'ombre à mes voisins en fin d'après midi coût de l'opération: 500 euros......

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une