Arbres a plus de 2 metres mais assombrissant

deborah0418 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - 11 sept. 2017 à 12:05
sourisquibits Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 20 sept. 2017 à 17:51
bonjour, je suis séparée u mur de ma voisine par une allée communale qui fait plus 2 mètres, plus un mur de 2 mètres de haut. ma voisine ne prenant plus soin de ses plantations l'arbre à énormément grandit jusqu'à dépasser largement la hauteur de mur et les branches commencent même à venir au dessus de ma court. le problème est que l'arbre me cache désormais les quelques rayons de soleil qui pourrait passer dans ma maison à partir de 12 heures. les lumières sont presque tout le temps allumées. Pouvez-vous me dire si un texte de lois me permettrai de l'obliger à tailler l'arbre?

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2017 à 12:29
Bonjour,
Vous pouvez lire ceci :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F614
La hauteur ne pose pas problème si il est bien à 2m de votre limite de propriété, mais les branches qui dépassent au-dessus de chez vous doivent être coupées.
Si elles dépassent chez vous, elles sont aussi au dessus de cette allée. A qui appartient cette allée ? Si c'est communal, c'est la mairie qui doit agir aussi.
2
deborah0418 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017
11 sept. 2017 à 12:42
merci de la réponse reste plus qu'a faire bouger le maire.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
16 sept. 2017 à 14:00
bonjour,
En avez vous discuté avec votre voisine? Quitte à lui proposer une participation aux frais d'élagage.
Personnellement, je vais faire élaguer un vieux tilleul qui fait de l'ombre à mes voisins en fin d'après midi coût de l'opération: 500 euros......


Cordialement
0
sourisquibits Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 28
20 sept. 2017 à 17:51
le conciliateur pourra vous aider, mais ce serait bien d'en parler avec votre voisine et si elle ne peut pas le faire, ou n'a plus les moyens de (-vieille personne-) , lui proposer d'elaguer ses arbres en ses lieux et place, avec son autorisation ecrite et vous qui vous engagez de meme à ne rien lui reclamer en cas d'accidents. Mais si les arbres sont si peu hauts que vous le dites, ca devrait etre facile , ca va peut-etre l'arranger et vous avec...

rien ne vaut de voir la personne et de demander avant que cela ne devienne invivable entre voisins...
0