Signaler

Quand je serai paye par pole emploi... [Résolu]

Posez votre question Ana - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 15:42 par feloxe
Bonjour,
Je suis brésilienne et j'ai perdu mon travail dans une famille pendant 1 an et 8 mois de prestations. Mon dernière jour travaille c'était le 07 juillet 2017, j'ai reçu les 7 jours + 450 euros de prime. Mais j'ai signé ma rupture conventionnelle le 28/06/2017 avec un pré avis d'un mois. Donc, je n'ai pouvais pas m'inscrire au pole emploi comme demander d'emploi avant la fin du contrat. Le pire, dans ma fiche de paye ils ont cotisé des heures qu'ils ont oublié de déclarer mais je n'ai pas reçu telle somme. Histoire compliqué (qui m’énerve).

Donc, maintenant ça fait presque 3 mois que j'ai pas de salaire, aucun argent, et les prélèvements EDF, free, dépenses continuent s en sortir. En plus, ils ont pas donné mon attestation pole emploi, seulement le 8 août qu'ils m'ont donné après plusieurs appels, j'ai perdu encore des jours!!! Finalment, plus tard, le 18/08/2017 j'ai reçu un appel de la part de pole emploi en disent que c’était bien traitée ma demande avec 7 jours de carence. Je serai indemnisable à partir de 19/09/2017; Quand je vais percevoir mon versement?
Je suis en rouge à la banque, je ne sais pas quand j'aurais d'argent, même ma prime de rupture c’était pas beaucoup 450 euros + 7 jours de travail en mi temps, j'ai plus rien. Je ne comprends pas comment passe-t'il ici les allocations, c'est ma première fois. SVP ! Vous pouvez m'aider? Merci.
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

En fait dans les 450€ vous avez du percevoir des congés payés.
Si vous êtes indemnisable a compter du 19/09/2017 cela veut dire que vous serez payé du 19 au 30/09 début octobre.

Ce que je ne comprends pas c'est que si vous avez signé votre rupture conventionnelle le 28/06 avec un préavis de 1 mois votre contrat de travail aurait du se terminer le 28/07
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre reponse.
Finalmente ma patronne a fait trop tard le document. Elle aurais du faire plutôt en sachant que j ai fini mes activités chez eux le 07/07 (les enfants étaient en vacances). J ai signe mais je regrette, maintenant je suis consciente que j avais 20 jours en plus sans recevoir. Je suis perdante des deux côtés, même pour trouver un travail. Donc en Octobre je n aurai pas tout le mois. Bref....je suis malade ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne connais pas la loi d'ici. Mais au Brésil l'employeur doit respecter le delai d'une rupture. Si il n'est pas en temps, il fallait payer les jours de pre avis. En plus c était pas moi qui demissoneé.
feloxe 23579Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 15:42
Il ne fallait pas signer une rupture conventionnelle vous auriez du vous faire conseiller par un syndicat ou l'inspection du travail
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une