Signaler

Conflits avec l'infirmière [Résolu]

Posez votre question bergère - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 10:33 par bergère
Bonjour Messieurs, Mesdames, Je travaille comme assistante de vie, dame de compagnie chez une personne agée souffrant de troubles cognitifs et je dois assurer le repas du soir, lessive, repassage, promenade à pied... L'infirmière qui vient 2 fois par jour pour la toilette... me fait souvent des reproches qui me blessent beaucoup et qui ne sont pas toujours justifiés. Ex : j'achète des yaourts à 0 pour cent... Cela me déprime et je ne sais plus bien quoi faire. Pourriez-vous me donner des conseils car cette infirmière me menace d'avertir les autorités pour maltraitance et ce n'est pas du tout mon cas. Dans l'attente, je vous prie d'agréer, toutes mes salutations distinguées.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

il doit y avoir d'autres motifs que les yahourts à 0 %, non ?

Qui est votre employeur ? Je suppose que c'est un membre de la famille, il faudrait en discuter avec lui.
bergère- 11 sept. 2017 à 21:42
Bonsoir, Effectivement, je n'ai pas d'ordres à recevoir de cette infirmière un peu caractérielle. Bien à vous.
Répondre
djivi38 12158Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 11 sept. 2017 à 21:45
Bon courage !
Éventuellement, si un jour que le médecin passe voir cette personne âgée et que vous êtes là, demandez-lui si vous pouvez lui donner des yaourts à 0% ou si c'est mieux de lui donner d'autres yaourts...
Cdt.
Répondre
bergère- 11 sept. 2017 à 22:05
Bonsoir, cette personne agée est maigre et elle peut manger plein de bonnes choses en faisant attention car elle a des diarrhées chroniques . Je prépare du riz, la soupe. Ma patronne est encore capable de cuisiner pour le moment en l'aidant et j'ai une collègue qui va à midi pendant 2 h. Bien à vous.
Répondre
djivi38 12158Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 25 septembre 2017 Dernière intervention - 12 sept. 2017 à 02:34
"diarrhées " : les laitages sont fortement déconseillés.

http://homeopathiepratique.free.fr/conseils/rad.htm
https://www.soignantenehpad.fr/pages/nutrition/alimentation-anti-diarrheique.html
Répondre
bergère- 12 sept. 2017 à 10:33
Bonjour, Je ne fais pas souvent des plats au lait sauf une puée une fois par semaine. Merci de vos conseils culinaires;
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
Vous n'avez pas de compte à rendre à cette infirmière qui est chargée des soins n'a pas à porter de jugement sur votre travail .
Demander lui fermement de rester dans son domaine d'activité .
Vous ne devez des comptes qu'à votre employeur .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une