La CPAM à bloqué mes indemnités : question

Résolu
tanyaanya Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 11 sept. 2017 à 15:30
tanyaanya Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 4 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 12 sept. 2017 à 18:43
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.

Après un conge parental, j'ai repris mon activité le 2 janvier 2017. Le 1 mars 2017 je suis parti en congé maternité. on m'a indemnisé jusqu'au 30 mai et depuis on m'a tout bloquer. On m'a convoqué pour une enquête et j'ai été accueillis par un inspecteur assermenté. Elle m'a expliquer qù on m a bloque à cause de :

1) ils ne trouvent pas sur mon relevé de carrière mes cotisations URSSAFF et ils sont entrain de faire des recherches pour trouver ces cotisations ( on ne peux pas dire encore que mon patron ne m'a pas declarer elle dis c'est en cours).

2) elle m'a demandé de ramener les relevés où apparaissent mes salaires et mon salaire de janvier et février n'a été verser que fin juillet , ( mon patron m'a demande de patienter parce que on lui a bloquer le compte bancaire et il fallait que je le harcelle pour avoir mon salaire qùil ma versé fin juillet. ) l'inspectrice me dis que je vais être sanctionné parce qu ils calculent en fonction des derniers salaires et lorsqu ils ont fait le calcule je n avait pas encore toucher mon salaire. Je précise que j'ai eu les fiches de paies et il a rempli l'attestation salaire maternité.

3) elle dis que le fait de partir en vacance sans autorisation de la cpam est une faute et je précise que je suis parti pendant mon conge de maternité et oas de maladie j'ai toujours cru qù on doit demander l'autorisation de partir à l'étranger que pendant le congé de maladie mais pas maternité.

Désolée pour l'écriture c'est avec un smartphone et c dur.


Merci

5 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
11 sept. 2017 à 17:44
Bonjour,
Quelle est votre question?
Apparemment la CPAM a bloqué le paiement des indemnités journalières pour 2 motifs:
1) vérifier la réalité du versement des salaires qui ont servi à calculer les indemnités journalières sachant que les cotisations n'ont pas été payées par l'employeur
2) vous sanctionner pour départ hors secteur sans autorisation
Elle a donc fait correctement son travail de contrôle
Que dire de +....
0